Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Télécommande Telis 1 IO problème

Bonjour,
j'ai acquis une maison il y a quelques mois disposant de volets roulants commandées par la télécommande Telis 1 IO.
Problème : les piles de la télécommande ayant rendu l'âme, je n'arrive plus à la régler après changement de pile.
La notice n'est pas du tout explicite.
Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance,
Cordialement,
Hélène

Hélène
Hélène

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    Réponses

    Bonjour Hélène,

    Un changement de pile ne doit en aucun cas nécessiter une reprogrammation de la télécommande. Pourriez-vous m'indiquer si cette Telis 1 IO est une télécommande générale ou individuelle ? Si elle sert de télécommande générale, merci de m'indiquer le modèle de vos télécommande individuelles et du nombre de volet roulant IO qui équipent votre habitation.

    Bonne journée,

    Hélène
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    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre retour.
    Il s’agit de la télécommande générale qui commande 6 volets roulants.
    Les télécommandes individuelles sont des SMOOVE ORIGIN IO.
    Les volets roulants ne répondent plus à la télécommande générale.
    Merci
    Hélène

    Bonjour Hélène,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous dans son intégralité :

    - Ouvrez votre télécommande Telis 1 IO et faites un appui bref (<0.5s) sur les boutons KEY en façade et PROG au dos. Si la procédure s'est bien passée, la télécommande doit s'allumer en orange lorsqu'on appui sur montée ou descente

    - Faites une double coupure d'alimentation électrique sur le disjoncteur qui pilote l'ensemble de vos volets roulants. Il faut couper l'alimentation 2s, la remettre 8s, al recouper 2s et la remettre, l'ensemble des volets effectue un mouvement

    - Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente de la Telis 1 IO, le voyant de la télécommande clignote en vert. Après quelques secondes, l'ensemble des volets roulants effectue un va-et-vient

    - Faites un appui maintenu de 2s maximum sur le bouton My de la Telis 1 IO jusqu'à ce que le voyant devienne vert fixe. L'ensemble des volets roulants effectue un nouveau va-et-vient

    - Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la Telis 1 IO, l'ensemble des volets effectue un nouveau va-et-vient

    - Maintenez 7s le bouton My de la Telis 1 IO, est-ce qu'elle pilote de nouveau vos volets roulants ?

    Bonne journée,

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