Activation intelligente avec Somfy one+

Bonjour,

Les nombreux fils de discussion en rapport avec mon souci n'apportent malheureusement pas de réponse précise, je vais du coup exposer mon souci en détail.
Cela fait un an que j'ai acquis le somy one+, et je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'activation intelligente. Je souhaite simplement avoir la notification d'activation ou de désactivation de l'alarme lorsque je quitte mon domicile ou que j'y arrive mais je n'ai jamais rien eut.
Je n'ai pas de badge associé, simplement un Intelitag sur une porte-fenêtre que je ne traverse pas pour quitter mon domicile. Ma femme et moi avons 2 smartphones avec Android 9, l'application tourne en permanence, aucune restriction de batterie, de données ou de localisation n'est activée. La géolocalisation et le wifi sont activés.
Bien sûr dans l'application même, l'activation intelligente est activée, et mon domicile a été renseigné.
Je peux sortir complètement du village, je n'ai jamais eut la moindre notification. Conscient que je ne suis pas le seul à rencontrer ce souci, peut-on réellement dire que cette fonctionnalité est opérationnelle? Ai-je manqué un réglage qui me permettrait de faire avancer ce problème? Merci pour vos réponses.

herve B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Hervé
    La notification ne fonctionne que si le badge est associé à un utilisateur.
    Par défaut le mode "Invité" n'envoie pas de notification.

    herve B.

    Merci pour votre réponse. Cela veut-il dire que je dois porter le badge sur moi en même temps que le smartphone?
    Aussi, ma femme doit-elle en plus de son smartphone se procurer elle aussi un badge ?

    JACKY M.

    A priori non.
    Quand j'active l'alarme avec mon badge devant la porte, je reçois le SMS dans les secondes qui suivent.
    Par contre il doit impérativement est affecté. J'ai mis un certain temps avant de comprendre.
    Vous pouvez également regarder sur l'application l'historique de l'activité avec l'icone en forme d'horloge en bas.

    herve B.

    Merci.
    En clair j'associe mon badge à mon profil, mais je dois le porter sur moi.
    Et pour ma femme, le smartphone seul suffit.
    Ces actions suffiraient à faire fonctionner l'activation intelligente ?

    JACKY M.

    Vous associé le badge a votre profil. Si vous êtes l'administrateur (celui qui a installé) l'activation des notification est automatique.
    Le porter sur vous pas obligatoirement; La technique de la clé sous le paillasson fonctionne aussi avec le badge ;-)
    Votre femme peut activer ou désactiver l'alarme avec le smartphone comme vous d'ailleurs si vous avez oublié de l'activer.
    A noter que si vous emmené le badge avec vous sans activer l'alarme vous recevez un message vous invitant à l'activer.

    herve B.

    Mais c'est bien de ce message me demandant d'activer l'alarme dont je parle. Ni elle ni moi n'avons de soucis pour activer ou désactiver l'alarme avec le smartphone, mais il faut le faire manuellement ce que je voudrais éviter. L'activation intelligente ne fonctionne pas chez nous et c'est bel et bien celle-ci que je cherche à activer. Je vais déjà porter le badge sur moi, je verrais par la suite si ma femme doit elle aussi en porter un.

    JACKY M.

    Je vais essayer d'être plus précis.
    Le fait d'affecter le badge doit faire apparaitre sur l'application du smartphone un icone représentant une lettre dans un rond noir qui indique que le propriétaire du badge est présent. S'il y a plusieurs badges d'affectés il y a plusieurs icones. (non non on flic pas madame ou les enfants ;-).
    Quand il n'y a qu'un badge d'affecté, lorsque celui ci s'éloigne du domicile et que l'alarme n'est pas activée, le propriétaire du badge reçois un SMS lui indiquant qu'il a oublié d'activer le système; (C'est l'activation intelligente mais qui nécessite une action manuelle). Lorsque qu'on rentre avec le badge, même si on a pas désactivé l'alarme, elle se désactive d'elle même du fait de la présence du badge (c'est la désactivation intelligente).
    Quand il y a plusieurs badges d'affectés, le sms comme quoi on a oublié l'alarme n'est envoyé qu'au dernier sortant. Comme vous n'avez qu'un badge attention à ne pas activer le système quand madame est à l'intérieur sinon elle va avoir une mauvaise surprise.
    En résumé le système vois les badges mais pas les smartphones.
    Une dernière précision si vous affectez un badge à votre épouse dans le menu "Utilisateurs" activez le petit curseur à droite pour gérer la détection de présence du badge et avoir des rappels différentiés.

    herve B.

    Merci d'avoir pris la temps de me répondre, et de rédiger une réponse aussi claire. Tout paraît plus clair maintenant. Je vais approfondir avec ces éléments. Merci encore