Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi le récepteur motorisation portail 1841022 absent de la liste des équipements?

Bonjour, je souhaite créer un scénario avec un récepteur de motorisation de portail mais l'icone RTS n'apparaît pas dans la liste déroulante des équipements du menu scénario. Notez bien que cet icone apparaît correctement dans les équipements de la "Maison" ainsi que dans l'onglet des équipements RTS de la rubrique configuration. Merci pour votre support

Eric
Eric

Eric

Niveau
1
174 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Ce que vous décrivez est tout à fait normal.
    Un récepteur universel n'est pas un équipement, raison pour laquelle il ne figure pas dans la liste.

    Il faudra "ruser", c'est à dire affecter ce récepteur sous un portail pouvant être affecté sans télécommande relais. Par ex, Contrôle Box 3S.

    Vous appuyez sur "prog1" du récepteur et cliquez sur ajouter en suivant les consignes de Tahoma concernant l'ajout de cette box 3S.

    Ainsi, vous aurez l'icone portail et elle figurera dans vos équipements.

    Bon W.E

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    1
    174 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je suis content de lire qu'il y a une solution pour prendre en compte le récepteur. J'ai bien pris note de vos conseils et je vais faire les essais. Merci et bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique