Question en attente de réponse
bonjour
J'ai eu une coupure de courant alors que j'étais présente et ai constaté des dysfonctionnements de SOMFY HOME
Par contre j'ai eu la surprise de recevoir les alertes une fois le courant rétabli
Quelqu'un peut il 'expliquer si c'est un bug, et si oui quand sera-t-il corrigé
ou est ce une publicité mensongère de la part de SOMFY sur le fonctionnement défini sur la description du produit?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
La réponse est relativement simple.
Le système Somfy a détecté la coupure de courant et il a essayé d'envoyer un message via ta box internet qui n'était plus connectée car courant coupé. Donc dans l'activité de l'application il y a bien la notification de coupure mais impossible d'envoyer le message.
Quand le courant est rétabli la box est a nouveau active et le système Somfy peut envoyer le message.
Pour avoir le message dans tous les cas il faut souscrire à la connection de secours a 2,99€ par mois ou je te donne une autre solution, tu installes un onduleur pour PC sur lequel tu connectes ta box.
Dans ce cas s'il y a coupure de courant ta box internet restera allumée.
merci pour la réponse
je voudrais savoir comment fonctionne la connection de secours, faut-il installer un autre boitier complémentaire?
Il n'y a pas besoin de matériel supplémentaire
voici le lien vers l'explication
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115004168...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question