Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma ou Connexoon, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

coupure de courant alerte après rétablissement

bonjour

J'ai eu une coupure de courant alors que j'étais présente et ai constaté des dysfonctionnements de SOMFY HOME

  • je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas reçu d'alerte SMS lors de la coupure
  • je n'ai pas non plus eu d'alerte via l'application
  • pourtant en consultant l'application j'ai vu qu'elle détectait la non communication avec la caméra

Par contre j'ai eu la surprise de recevoir les alertes une fois le courant rétabli

Quelqu'un peut il 'expliquer si c'est un bug, et si oui quand sera-t-il corrigé
ou est ce une publicité mensongère de la part de SOMFY sur le fonctionnement défini sur la description du produit?

pas D.
pas D.

pas D.

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SOMFY HOME
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    3
    3618 / 5000
    points
    Code postal:
    44380
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour
    La réponse est relativement simple.
    Le système Somfy a détecté la coupure de courant et il a essayé d'envoyer un message via ta box internet qui n'était plus connectée car courant coupé. Donc dans l'activité de l'application il y a bien la notification de coupure mais impossible d'envoyer le message.
    Quand le courant est rétabli la box est a nouveau active et le système Somfy peut envoyer le message.
    Pour avoir le message dans tous les cas il faut souscrire à la connection de secours a 2,99€ par mois ou je te donne une autre solution, tu installes un onduleur pour PC sur lequel tu connectes ta box.
    Dans ce cas s'il y a coupure de courant ta box internet restera allumée.

    pas D.
    pas D.

    pas D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY HOME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour la réponse
    je voudrais savoir comment fonctionne la connection de secours, faut-il installer un autre boitier complémentaire?

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    3
    3618 / 5000
    points
    Code postal:
    44380
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Il n'y a pas besoin de matériel supplémentaire

    voici le lien vers l'explication

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115004168...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique