Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

coupure de courant alerte après rétablissement

bonjour

J'ai eu une coupure de courant alors que j'étais présente et ai constaté des dysfonctionnements de SOMFY HOME

  • je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas reçu d'alerte SMS lors de la coupure
  • je n'ai pas non plus eu d'alerte via l'application
  • pourtant en consultant l'application j'ai vu qu'elle détectait la non communication avec la caméra

Par contre j'ai eu la surprise de recevoir les alertes une fois le courant rétabli

Quelqu'un peut il 'expliquer si c'est un bug, et si oui quand sera-t-il corrigé
ou est ce une publicité mensongère de la part de SOMFY sur le fonctionnement défini sur la description du produit?

pas D.
pas D.

pas D.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    La réponse est relativement simple.
    Le système Somfy a détecté la coupure de courant et il a essayé d'envoyer un message via ta box internet qui n'était plus connectée car courant coupé. Donc dans l'activité de l'application il y a bien la notification de coupure mais impossible d'envoyer le message.
    Quand le courant est rétabli la box est a nouveau active et le système Somfy peut envoyer le message.
    Pour avoir le message dans tous les cas il faut souscrire à la connection de secours a 2,99€ par mois ou je te donne une autre solution, tu installes un onduleur pour PC sur lequel tu connectes ta box.
    Dans ce cas s'il y a coupure de courant ta box internet restera allumée.

    pas D.
    pas D.

    pas D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    merci pour la réponse
    je voudrais savoir comment fonctionne la connection de secours, faut-il installer un autre boitier complémentaire?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas besoin de matériel supplémentaire

    voici le lien vers l'explication

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115004168...

    Haut de page