Volet roulant qui s’ouvre tout seul à 11h30

Bonjour,
Je me permets de faire appel à vous.
J’ai un soucis avez ma domotique.
Mes volets roulants s’ouvrent tous à 11h30.
Je n’ai aucun parametrage par rapport à cette demande.
J’ai eu un parametrage à ce sujet il y a 1 an.
Comment je peux faire pour régler mon problème ?
Merci d’avance

Romain T.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Il est absolument certain qu'il y a une programmation en service.

    Soit par tahoma, Télis6, Chronis, etc....

    Quel est votre système de prog ?

    Romain T.

    Re,

    Non j’ai tout regardé.
    Le scénario a été supprimé.
    Avant d’envoyer ce message j’ai tout vérifié.
    J’ai passé ce dimanche à tout vérifier.
    J’ai TaHoma / ensuite je n’ai que du RTS basique.
    Je ne trouve pas de solution....

    Romain T.

    Ps : il n’y a rien dans l’historique quand cela s’ouvre pour vous dire ....

    Anonyme

    Bonjour,

    Si vous avez Tahoma, vous devrez convenir que vous n'avez pas tout regardé.
    Tahoma n'est pas un fantôme, c'est une box domotique destinée à envoyer des scénarios, mais aussi des agenda, des smarts, etc...

    Avant de poursuivre plus loin nos recherches, débranchez Tahoma du 230v et dites-nous si demain vos VR se sont ouverts à 11h30.

    Bonne journée.

    Romain T.

    Bonjour,
    Alors j’ai tenté deux choses :

    • j’ai supprimé tous les parametrage de TaHoma : constant ça s’ouvrait encore à 11h30
    • j’ai fait un reset sur TaHoma : ça s’ouvrait encore

    Enfin j’ai éteins TaHoma et par contre cela ne s’ouvrait pas ...

    Incompréhensible .....
    Help me ....

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Votre problème est étrange car le TaHoma n'a jamais émis un ordre à 11h30, ce n'est donc pas lui qui envoi ces ordres d'ouverture intempestifs. Lorsque vous avez débranché le TaHoma est-ce le seul équipement qui a été débranché ? De plus, quel est le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Romain T.

    Bonjour,

    Il s’agit d’un box d’orange.
    J’ai tenté un truc ce jour : j’ai enlevé tous les volets de TaHoma et réinstaller chacun des volets dans TaHoma.

    Et .... ça s’ouvre à 11h30.
    Je réfléchis et je ne comprends pas ...
    Nous avez déjà eu un phénomène de ce type ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour ma part, je suis convaincu que c'est Tahoma qui est en cause...!
    Une box Orange ne donnera pas d'ordre domotique, uniquement une liaison Wifi.

    Vous avez débranché la Tahome du 230v et le pb à disparu.
    Il faudrait essayer un autre cordon J45.

    Bon W;E

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Pouvez-vous me confirmer que le code PIN de votre TaHoma est le 0220-0616-6910 ? Si oui, je vous certifie que ce TaHoma n'émet pas de trame radio RTS, ni même aucune trame radio à 11h30.

    Lors de votre test où vous avez "éteins TaHoma" qu'avez-vous fait exactement ? Le test de MC peut aussi être un bon test, pourriez-vous essayer avec un autre câble RJ-45 ?

    Bonne journée,

    Romain T.

    Bonjour,

    J’ai réessayer ce lundi.
    J’ai débrancher la tahoma.
    Sur 6 volets roulants _ 2 s’ouvrent à 11h30 tout seul.
    Est ce qu’il y a un parametrage à faire pour que ces deux volets ne s’ouvrent plus à 11h30.
    Pour info volet roulant filaire sur lequel j’ai mis un module afin de le rendre radio et rendre possible la domotique
    Qu’est ce je peux faire pour résoudre ce problème ?

    Merci de votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Merci de m'indiquer le modèle de TOUTES vos télécommandes Somfy, si vous ne le connaissez pas, merci de me transmettre une photographie de ces dernières.

    De plus, savez-vous si un de vos voisin proche (rayon de 100m) à des équipements Somfy et/ou de la domotique Somfy ?

    Bonne journée,

    Romain T.

    Bonjour Thomas,

    Oui tout le londe a du Somfy dans le lotissement soit 3 maisons. Je ne sais pas si ils ont la domotique par contre.

    Je n’ai pas de télécommande Somfy j’ai mis un module entre la télécommande et les arrivées électriques afin de la convertir en radio SOMFY.
    Est ce que c’est ce qu’il vous faut ?

    Information importante j’ai eu un soucis avec un volet. J’ai du re régler les débuts de courses et les fins de courses de ce volet. Ce volet s’ouvrait aussi à 11h30. Depuis je n’ai plus le problème sur ce volet.
    Est ce qu’il faudrait pas remettre à 0 les volets et refaire tous les réglages ?
    Merci Thomas pour votre aide

    Anonyme

    Bonjour,

    J'imagine mal des voisins programmer l'ouverture de leur VR à 11h30 ???

    Cependant, votre dernière remarque est une source importante.

    Si je comprends bien, vos VR ne sont pas radio mais filaires modifiés radio. Ce détail aurait pû nous être confié dès le début.

    Supprimez tous les modules de Tahoma.
    Faites une RAZ sur chaque module, les FdC n'ont rien à voir dans ce type de montage.
    Affectez à nouveau tous les modules dans Tahoma.

    Dites-nous si demain tout est rentré dans l'ordre

    Bonne journée.

    Romain T.

    Bonjour MC
    J’ai déjà supprimé tout de tahoma et réinstallé.
    Cela n’a pas fonctionnait ....
    Par contre comment on mets un module en RAZ ?
    Merci pour votre aide MC

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Il faudra effectuer la remise à zéro des moteurs en suivant la procédure ci-dessous, volet roulant par volet roulant et en prenant bien soin de les isoler électriquement et de les avoir supprimé de votre TaHoma au préalable :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour Thomas,

    Je crois qu'il y a une incompréhension dans les propos de Romain.

    Au début il nous parlait de moteurs radio, or, maintenant il s'agit de moteurs filaires modifiés radio via des modules.

    Je l'ai donc invité à reseter tous ses modules après avoir préalablement tout retiré de Tahoma.

    A ce jour plus de contact ?

    Romain T.

    Bonjour,
    Les informations données sont pour un volet roulant radio. J’ai un volet roulant filaire branché avec un module radio pour le convertir.
    Est ce qu’il y a une autre manipulation pour du filaire ?

    Anonyme

    Bien...je vais laisser Thomas vous répondre.
    Pour ma part je déclenche...????

    On ne sait plus qui est quoi, qui est qui, quoi qu'est quoi ???

    Bref, après 20 jours d'aide bénévole, je ne sais toujours pas si ce sont des VR natifs radio ou des VR filaires modifiés radio qui créent pb...????

    A vous lire au début...TOUS VOS VR s'ouvrent à 11h30 ?

    Je ne peux pas me contenter d'infos livrées au compte gouttes, en dehors de ce forum d'entraide Somfy, j'ai une autre vie....

    Merci de votre compréhension et bon W.E.

    Romain T.

    Merci pour votre soutien

    Anonyme

    Ne soyez pas si amer !

    Convenez qu'on vous consacre beaucoup de notre temps libre pour vous aider, encore faut-il que notre aide soit suivie d'une réelle volonté de votre part !

    Si vous souhaitez être aidé, Thomas confirme que Tahoma est étrangère à votre problème.
    Donc, ce sont vos VR la cause.

    Précisez-nous calmement et clairement les points suivants:

    1) Combien avez-vous au total de VR ?
    2) Sur tous ces VR, combien s'ouvrent à 11h30 ?
    3) Les VR qui s'ouvrent, sont-ils radio ou modifiés radio ?
    4) Quel est le point de commande qui pilote chaque VR qui s'ouvrent seuls ?

    Dans le cas où ce serait des VR radio en cause, seule une RAZ pourra remettre les choses en place; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Dans le cas où ce serait des VR filaires modifiés radio, seule une RAZ sur leur module pourra remettre les choses en place.
    Pour la RAZ d'un module il suffit de faire un appui long sur prog >7s.

    Bon W.E

    Romain T.

    Bonjour MC,

    J’ai suivi vos dernières recommandations et c’est bon le problème est résolu : j’ai enlevé les pièces avec le problème que tahoma - ensuite j’ai fait un Raz sur le module - puis j’ai mis en Raz les VR 2s/8s/2s
    Merci pour votre aide !

    Anonyme

    Bonjour,

    Parfait, merci de votre retour.

    Bon W.E