Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

apparaillage centralis uno RTS et Keytis ns2 RTS

Bonjour,
Cette question a déjà été posée et une réponse donnée mais visiblement la solution apportée ne fonctionne pas. J'applique à la lettre le tuto appui sur le bouton PROG de la centralis uno, le volet fait un va et vient et le voyant reste allumé. Contact sur PROG au dos de la carte de la Keytis NS2, le voyant clignote puis appui sur le bouton de la keytis pour apparaillage le voyant s'éteint bien mais le volet ne fait pas d'aller retour confirmant que l'association s'est bien faite.
J'ai fait ce test avec plusieurs Keytis et centralis uno ça ne fonctionne pas êtes vous sur de la compatibilité de ces équipements
Cdt

Patrice P.
Patrice P.

Patrice P.

Niveau
0
11 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Oui on est sûr...Tout ce qui est RTS est compatible RTS.

Il y a de forte chance que les protocoles sont différents, soit la keytis n'est pas configurée en NS, soit le Centralis n'est pas du NS.

Sur une Keytis appliquez cette manip et refaites l'affectation, qu'en est-il ?
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=29...

Bonne journée.

Patrice P.
    Patrice P.

Patrice P.

Niveau
    0
    11 / 100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour,
    J'ai appliqué la procédure de la réponse

• configuration de la Keytis en NS
    • association de la keytis avec la centralis uno
    • Après avoir un peu galéré j'ai compris pourquoi je n'arrivait pas à faire l'association. En fait il faut que les 2 phases de l'étape (configuration du protocol ns et association) soit faite en simultané avec la centralis uno qui doit être en mode PROG.
      Du coup cela fonctionne mais il est vrai que la procèdure merite d'être plus précise déjà sur la doc de la Keytis il n'est pas fait mention du contact PROG à l'arrière de la carte éléctronique.
      Merci pour votre aide
      cdt

La Keytis (TC de poche) est plus destinée à une motorisation de portail et de garage.
    Cependant, pouvant être affectée à tous autres automatismes, il faut agir dans ce cas sur le prog de la Keytis.

Ce détail n'étant pas précisé dans sa notice, des supports sont actifs ici pour aider au mieux les utilisateurs.

Ce forum en est la preuve de son utilité.

Merci de votre retour et bonne journée.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique