Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

apparaillage centralis uno RTS et Keytis ns2 RTS

Bonjour,
Cette question a déjà été posée et une réponse donnée mais visiblement la solution apportée ne fonctionne pas. J'applique à la lettre le tuto appui sur le bouton PROG de la centralis uno, le volet fait un va et vient et le voyant reste allumé. Contact sur PROG au dos de la carte de la Keytis NS2, le voyant clignote puis appui sur le bouton de la keytis pour apparaillage le voyant s'éteint bien mais le volet ne fait pas d'aller retour confirmant que l'association s'est bien faite.
J'ai fait ce test avec plusieurs Keytis et centralis uno ça ne fonctionne pas êtes vous sur de la compatibilité de ces équipements
Cdt

Patrice P.
Patrice P.

Patrice P.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui on est sûr...Tout ce qui est RTS est compatible RTS.

    Il y a de forte chance que les protocoles sont différents, soit la keytis n'est pas configurée en NS, soit le Centralis n'est pas du NS.

    Sur une Keytis appliquez cette manip et refaites l'affectation, qu'en est-il ?
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=29...

    Bonne journée.

    Patrice P.
    Patrice P.

    Patrice P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai appliqué la procédure de la réponse

    • configuration de la Keytis en NS
    • association de la keytis avec la centralis uno
    • Après avoir un peu galéré j'ai compris pourquoi je n'arrivait pas à faire l'association. En fait il faut que les 2 phases de l'étape (configuration du protocol ns et association) soit faite en simultané avec la centralis uno qui doit être en mode PROG.
      Du coup cela fonctionne mais il est vrai que la procèdure merite d'être plus précise déjà sur la doc de la Keytis il n'est pas fait mention du contact PROG à l'arrière de la carte éléctronique.
      Merci pour votre aide
      cdt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La Keytis (TC de poche) est plus destinée à une motorisation de portail et de garage.
    Cependant, pouvant être affectée à tous autres automatismes, il faut agir dans ce cas sur le prog de la Keytis.

    Ce détail n'étant pas précisé dans sa notice, des supports sont actifs ici pour aider au mieux les utilisateurs.

    Ce forum en est la preuve de son utilité.

    Merci de votre retour et bonne journée.

    Fabrice B.
    Fabrice B.

    Fabrice B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Patrice,

    Je suis tombé sur ton problème (même que le mien) et sur la solution que tu as trouvée. Pourrais-tu être plus précis sur ce que tu as posté ?

    « En fait il faut que les 2 phases de l'étape (configuration du protocol ns et association) soit faite en simultané avec la centralis uno qui doit être en mode PROG. »

    Personnellement, je continue de galérer sur cette programmation et ton aide serait la bienvenue.

    Merci d'avance &
    Très cordialemet,

    Fabrice

    Patrice P.
    Patrice P.

    Patrice P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Cela remonte à loin et mes souvenirs un peu vague sur ce problème. déjà il faut être sûr de la compatibilité des éléments, qu'ils soient bien tous RTS. Ensuite de mémoire il me semble qu'il faut mettre la Centralis Uno en mode PROG (attente d'association) et configurer ensuite le mode NS sur la télécommande Keytis puis faire dans la foulée l'association avec la Centralis Uno tjs pendant que celle ci est en mode PROG.
    Effectivement j'ai pas mal galéré sur ce pb mais normalement cela doit fonctionner.
    Cdt

    Fabrice B.
    Fabrice B.

    Fabrice B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Patrice,

    Merci pour ce retour et ces précisions supplémentaires pour solutionner ce problème.

    Très cordialement,

    Fabrice

    Haut de page