Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma ou Connexoon, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détecteur d'ouverture pas de contact ?

Bonjour,

Lors de l'achat de mon pack Somfy Protexiom, j'ai installé tout le "kit" sans problème .Tout fonctionnait parfaitement depuis 3 ou mois mais depuis quelques semaines, un de mes détecteurs d'ouverture ne fait pas toujours "contact" et l'alarme annonce que la porte est ouverte alors que tout est bien en place . Cela ne le fait pas en permanence mais de plus en plus fréquemment .

De plus, je m’étonne car je vois dans plusieurs commentaires que des autocollants sont fournis dans le pack de départ apparemment et dans mon pack qui était le dernier en magasin donc ouvert lors de l'achat pour présentation, il n'y avait aucun autocollant pour signaler l'alarme .

Merci et bonne journée

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Tout d'abord, dans aucun pack Protexiom les Stickers sont fournis. Relisez les posts en question il s'agit de système Home Protect. Vous trouverez ces Stickers ici; https://boutique.somfy.fr/lot-de-6-autocollants-alarme.html

    Sachez à toutes fins utiles que je ne mettrais jamais de Stickers, souvenez-vous qu'un homme averti en vaut deux....

    Cela dit et concernant votre pb:

    faites-nous une photo nette de la position de ce D.O de porte.
    En quel matériau est cette porte.
    A quelle distance est ce D.O de la centrale ?

    Bonne journée.

    Merci pour votre réponse.

    Pour les stickers, honnêtement, je ne souhaitais pas en mettre mais des amis m ont dit que c'était "obligatoire" pour l'assurance .Donc si ce n'est pas le cas, je n'en mets pas.

    Voici une photo du DO .Il est placé à environ 20m de la centrale

    En aucun cas une assurance rendra obligatoire la pose de Stickers sur un système de protection non agréé assurance.

    Il est exact qu'un Stickers doit être apposé à tous accès de l'habitat dans le cas de systèmes agréés A2P et télésurveillance; Sous la condition siné qua non que ces systèmes agréés donnent lieu à réduction sur la prime vol.

    Votre D.O est sur une huisserie PVC, ça c'est bon.
    Par contre, l'écart est trop important au regard de sa distance de 20m + toutes les cloisons à traverser.

    Pouvez-vous me faire une photo qui montre la position latérale des deux éléments?
    Car, si un écart subsiste en plus dans ce sens vous cumulerez les causes de défauts.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique