Détecteur d'ouverture pas de contact ?

Bonjour,

Lors de l'achat de mon pack Somfy Protexiom, j'ai installé tout le "kit" sans problème .Tout fonctionnait parfaitement depuis 3 ou mois mais depuis quelques semaines, un de mes détecteurs d'ouverture ne fait pas toujours "contact" et l'alarme annonce que la porte est ouverte alors que tout est bien en place . Cela ne le fait pas en permanence mais de plus en plus fréquemment .

De plus, je m’étonne car je vois dans plusieurs commentaires que des autocollants sont fournis dans le pack de départ apparemment et dans mon pack qui était le dernier en magasin donc ouvert lors de l'achat pour présentation, il n'y avait aucun autocollant pour signaler l'alarme .

Merci et bonne journée

Jean-Luc D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Tout d'abord, dans aucun pack Protexiom les Stickers sont fournis. Relisez les posts en question il s'agit de système Home Protect. Vous trouverez ces Stickers ici; https://boutique.somfy.fr/lot-de-6-autocollants-alarme.html

    Sachez à toutes fins utiles que je ne mettrais jamais de Stickers, souvenez-vous qu'un homme averti en vaut deux....

    Cela dit et concernant votre pb:

    faites-nous une photo nette de la position de ce D.O de porte.
    En quel matériau est cette porte.
    A quelle distance est ce D.O de la centrale ?

    Bonne journée.

    Jean-Luc D.

    Merci pour votre réponse.

    Pour les stickers, honnêtement, je ne souhaitais pas en mettre mais des amis m ont dit que c'était "obligatoire" pour l'assurance .Donc si ce n'est pas le cas, je n'en mets pas.

    Voici une photo du DO .Il est placé à environ 20m de la centrale

    Anonyme

    En aucun cas une assurance rendra obligatoire la pose de Stickers sur un système de protection non agréé assurance.

    Il est exact qu'un Stickers doit être apposé à tous accès de l'habitat dans le cas de systèmes agréés A2P et télésurveillance; Sous la condition siné qua non que ces systèmes agréés donnent lieu à réduction sur la prime vol.

    Votre D.O est sur une huisserie PVC, ça c'est bon.
    Par contre, l'écart est trop important au regard de sa distance de 20m + toutes les cloisons à traverser.

    Pouvez-vous me faire une photo qui montre la position latérale des deux éléments?
    Car, si un écart subsiste en plus dans ce sens vous cumulerez les causes de défauts.