Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Temporisation sur détecteur d'ouverture non prévue sur interface ?

Bonjour,

Je souhaite ajouter une temporisation de 5 à 10 sec sur déclenchement d'un détecteur ouverture lambda, ajouté dans un scénario sur la Tahoma switch (le détecteur est bien sûr dans la liste des équipements sur l'appli).
A priori le support contacté n'a pas trouvé et ce serait non prévu ... pourtant c'est une fonction somme toute basique (implémentée sur d'autres box), sans passer par un hardware alarme

Des idées / Merci,

Frank N.
Frank N.

Frank N.

Niveau
0
12 / 100
    Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Franck
    Somfy a décidé de séparer les fonctions Alarme et Domotique qui sont respectivement gérée par le Système Home Alarme et par la Switch.

Dans la mesure ou la Switch n'a aucune réserve de marche en cas de panne de courant, elle est dédiée uniquement à la domotique.

Par contre ce qu'il est possible de faire c'est d'intégrer un système Home Alarme dans la Switch et de faire des scénarios avec des détecteurs de tout type supporté par la Switch et d'activer l'alarme a partir de ces scénarios, mais il n'y a toujours pas de temporisation et en cas de panne de courant tout ce qui est géré par la Switch est hors service.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Frank N.

Frank N.

Niveau
    0
    12 / 100
    Merci Jacky,
    Mais qui empêche de mettre une box domotique derrière un onduleur pour palier à une panne de courant ....
    Je reste sur mon avis que la fonction temporisation est quand même manquante.
    Obligé de passer par un système Home Alarm dédié :-(
    Cdt

Frank N.
    Frank N.

Frank N.

Niveau
    0
    12 / 100
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La notion d'onduleur est quelque chose d'inconnu pour la majorité des utilisateurs grand public.

En domitique on gère la durée d'exécution par exemple avec un chauffe eau.

Par contre un retardateur c'est moins courant. Si vous avez des exemples indiquez les, peut être que ça donnera des idées à d'autres personnes.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000