Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon visiophone ne sonne plus et quelquefois sonne tout seul ?

Il est arrivé plusieurs fois que le visiophone s’est mis à sonner sans arrêt. Pensant que c’était le bouton qui s’était coincé, j’ai enlevé le porte étiquette et remis ensuite. Cela a fonctionné pendant qq semaines. Maintenant il ne sonne plus du tout et ne déclenche pas la vidéo. Par contre quand on appuie sur le bouton Haut-parleur de la platine, la vidéo s’active. De plus les boutons ouverture et fermeture portail fonctionnent normalement. L’appareil est encore sous garantie. Que faire ?

Jean-Philippe P.
Jean-Philippe P.

Jean-Philippe P.

Niveau
1
115 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Philippe

    Quel est le modèle du visiophone ?

    Bonne journée !

    Jean-Philippe P.
    Jean-Philippe P.

    Jean-Philippe P.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.C'est un SOMFY V300. Je l'ai acheté en juillet 2019 chez Leroy Merlin et installé en septembre. Il est donc encore sous garantie. Le fonctionnement est très aléatoire : sonneries ininterrompues sans que quiconque ait actionné le boitier sur rue. Le seul moyen d'arrêter la sonnerie a été de débrancher la console et la rebrancher. Tout récemment l'appui sur le bouton du boitier faisait fonctionner les led d'éclairage, mais aucune action sur la console (pas de sonnerie, pas d'allumage d'écran). Après une nième remise sous tension, il a fini par fonctionner, mais dans le doute, j'ai préféré le ramener au SAV Leroy Merlin. J'ai voulu refaire une démonstration devant le technicien et patatras : de nouveau en panne.On m'a dit qu'il ne serait vraisemblablement pas réparé et qu'on m'en enverrait un nouveau. Le technicien m'a dit que je n'étais pas le seul dans ce cas. Il suffit d'ailleurs de voir les demandes sur le forum.J'espère que le nouveau que je vais recevoir n'aura pas les même défauts.Cordialement,JPP

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Philippe

    Si vous avez déjà ramené l'appareil chez LM, que souhaitez vous qu'on fasse pour vous ici ?

    Si le prochain ne fonctionne pas ou mal, revenez sur ce post et attendez d'être contacté par un Yellow.

    Bonne journée !

    Jean-Philippe P.
    Jean-Philippe P.

    Jean-Philippe P.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Merci pour votre réponse.
    J'attends le nouvel appareil.
    Cdt
    JPP

    Haut de page