Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème équipements iO sur tahoma

Bonjour,
Depuis maintenant quelques mois il m'est impossible de contrôler mes équipements iO que se soit par le biais d'un scénario ou directement sur l'équipement.
Un point d'exclamation apparaît sur le matériel en question (voir photos).
Le but de la tahoma est quand même de centraliser mais là...moyen moyen!
Quelqu'un peut il m'aider svp ?
Merci par avance
Jeremy

Jeremy D.
Jeremy D.

Jeremy D.

Niveau
0
68 / 100
points
Code postal:
01800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Avez-vous essayé de faire un reset:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Si ça ne fonctionne pas mieux, essayez d'éloigner le Tahoma de toutes sources perturbatrices (TV, box internet, PC, …)

    Bonne journée !

    Jeremy D.
    Jeremy D.

    Jeremy D.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    01800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup de votre réponse. J'avais déjà effectué cette manipulation avant d'écrire sur le forum mais ces défauts reviennent tout le temps.
    J'ai remarqué que les points d'interrogations se mettent seulement sur les matériels iO et non rts. Ma box tahoma serait elle défectueuse ?
    Par ailleurs elle est placée à plus d'un mètre de la télévision et de la box internet.

    Merci par avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Le protocole IO est moins "performant" que RTS. De plus, sachez que vous n'aurez des "!" que sur le matériel offrant un retour d'état.

    Il y a chez vous, quelque chose que perturbe les ondes. Essayez de déplacer le Tahoma quitte à faire un test avec des boitiers CPL.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique