Problème équipements iO sur tahoma

Bonjour,
Depuis maintenant quelques mois il m'est impossible de contrôler mes équipements iO que se soit par le biais d'un scénario ou directement sur l'équipement.
Un point d'exclamation apparaît sur le matériel en question (voir photos).
Le but de la tahoma est quand même de centraliser mais là...moyen moyen!
Quelqu'un peut il m'aider svp ?
Merci par avance
Jeremy

Jeremy D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous essayé de faire un reset:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Si ça ne fonctionne pas mieux, essayez d'éloigner le Tahoma de toutes sources perturbatrices (TV, box internet, PC, …)

    Bonne journée !

    Jeremy D.

    Merci beaucoup de votre réponse. J'avais déjà effectué cette manipulation avant d'écrire sur le forum mais ces défauts reviennent tout le temps.
    J'ai remarqué que les points d'interrogations se mettent seulement sur les matériels iO et non rts. Ma box tahoma serait elle défectueuse ?
    Par ailleurs elle est placée à plus d'un mètre de la télévision et de la box internet.

    Merci par avance

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le protocole IO est moins "performant" que RTS. De plus, sachez que vous n'aurez des "!" que sur le matériel offrant un retour d'état.

    Il y a chez vous, quelque chose que perturbe les ondes. Essayez de déplacer le Tahoma quitte à faire un test avec des boitiers CPL.

    Bonne journée !