Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Prise intérieur commandé RTS ne répond plus à l'allumage

Bonjour,

Je prends contact aujourd'hui du fait que je possède une prise commandée intérieur RTS qui ne répond plus à l'allumage par la télécommande ou la box Tahoma. Elle répond cependant à la commande d'extinction aussi bien depuis la télécommande que la box Tahoma. Je dois l'allumer manuellement en appuyant sur le bouton de la prise.
J'ai lu pas mal de sujet sur le forum et voici les actions déjà effectuées:

Réapairage de la télécommande et de la box sans effet. Le réapairage se fait sans soucis mais seule la commande d'extinction fonctionne.

Déplacement de la prise afin de vérifier s'il n'y a pas d'interférence.

En attendant, j'utilise une autre prise au même endroit et celle-ci fonctionne parfaitement. Je possède actuellent 9 prises de se type et je n'ai le soucis qu'avec celle-ci

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
1
131 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous avez fait les test utiles.

    patientez ici un Yellow's prendra en charge votre demande si la prise est toujours garantie.

    bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric

    Avez-vous également essayé de réinitialiser totalement la prise en appuyant sur son bouton jusqu'à extinction du voyant et après l'avoir supprimé de Tahoma.

    Bonne journée !

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    J'avais déjà lu quelque part que l'on pouvait réinitialiser complètement la prise. Ca n'avait pas marcher. Par acquis de conscience, je viens de refaire la manipulation. La prise n'étant plus référencé sur Tahoma. Après cette action, je l'a appairé à la télécommande. L'extinction fonctionne bien mais pas l'allumage.

    Bonne soirée. Enfin vu l'heure, ce sera certainement demain matin alors bonne journée :-)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Frédéric

    Et non, même l'heure tardive ne me fait pas renoncer à répondre aux gens qui attendent des réponses ...

    Donc comme le dit MC, tous les tests sont effectués.
    Si votre prise est encore garantie, elle vous sera échangée, sinon, sniff …

    Bonne soirée !

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Et bien merci pour votre aide. Ce lot de prise a été acheté le 7 juin 2019. La prise est donc toujours sous garantie.
    Savez-vous comment contacter un Yellow pour ce problème?

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Patientez sur ce post. Un Yellow vous contactera ici même. Vous recevrez un email.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Prise RS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page