Installation caméra surveillance externe?

Bonjour, suite à un échange de ma serveur Freebox, ma caméra est déconnectée et il m'est impossible de la réinstaller. J'ai appliqué toutes les procédures indiquées dans le manuel d'installation plusieurs fois, en vain: reset de la caméra en appuyant pendant au moins 10s jusqu'à obtention du bip sonore, présentation du QR code jusqu'à obtention du bip sonore, l'installation se lance jusqu'à obtention d'un message d'erreur après quelques minutes : Votre caméra n'arrive pas à s'installer sur le cloud Somfy protect.
Je précise que, comme il est demandé d'installer la caméra en hauteur, l'application de cette procédure est contraignante et nécessite de monter à une échelle pour résetter la caméra et pour lui présenter le QR code et descendre et prendre des jumelles pour voir si la led clignote et connaître sa couleur.
Je précise également que le Freebox OS indique que la caméra n'est pas joignable !
J'ai besoin d'une assistance, si possible à domicile.
Dans l'attente de votre réponse.

Joël R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Joël
    Comme tu as changé de box il faut la paramétrer suivant les prérequis de Somfy.
    Voici l'explication

    Et pour finir la procédure d'installation de la caméra mais je pense que là tu as déjà les infos.

    Joël R.

    Bonjour et merci pour votre réponse. Dans la clé wifi de la box fourni par Free figurent des caractères spéciaux tels que ?, !. Est ce que le - est considéré comme caractère spécial ?J'espère que cela résoudra mon problème de connexion mais ne serait il pas judicieux de demander à vos ingénieurs de pouvoir accepter les caractères spéciaux ?
    Par ailleurs, faut il que je desinstalle l'appli Somfy de mon portable avant de la réinstaller ou puis je la garder?

    JACKY M.

    Bonjour Joël
    N'appartenant pas à l'équipe Somfy je n'ai aucun pouvoir sur les développements
    En ce qui concerne le '-' ce n'est pas un caractère spécial.
    En ce qui concerne l'application du Smartphone il n'est pas nécessaire de la réinstaller car les identifiants Somfy n'ont pas changés.
    ( Pour paramétrer la caméra tu peux la descendre pas terre. Ca ne changera rien à la liaison Wifi et tu prendra moins de risques)

    Joël R.

    Merci Jacky, c'était bien un problème de caractère dans la clé Wi-Fi.

    JACKY M.

    Merci pour le retour.
    Bonne continuation.