Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation caméra surveillance externe?

Bonjour, suite à un échange de ma serveur Freebox, ma caméra est déconnectée et il m'est impossible de la réinstaller. J'ai appliqué toutes les procédures indiquées dans le manuel d'installation plusieurs fois, en vain: reset de la caméra en appuyant pendant au moins 10s jusqu'à obtention du bip sonore, présentation du QR code jusqu'à obtention du bip sonore, l'installation se lance jusqu'à obtention d'un message d'erreur après quelques minutes : Votre caméra n'arrive pas à s'installer sur le cloud Somfy protect.
Je précise que, comme il est demandé d'installer la caméra en hauteur, l'application de cette procédure est contraignante et nécessite de monter à une échelle pour résetter la caméra et pour lui présenter le QR code et descendre et prendre des jumelles pour voir si la led clignote et connaître sa couleur.
Je précise également que le Freebox OS indique que la caméra n'est pas joignable !
J'ai besoin d'une assistance, si possible à domicile.
Dans l'attente de votre réponse.

Joël R.
Joël R.

Joël R.

Niveau
1
118 / 750
points
Code postal:
95240
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Joël
    Comme tu as changé de box il faut la paramétrer suivant les prérequis de Somfy.
    Voici l'explication

    Et pour finir la procédure d'installation de la caméra mais je pense que là tu as déjà les infos.

    Joël R.
    Joël R.

    Joël R.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    95240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre réponse. Dans la clé wifi de la box fourni par Free figurent des caractères spéciaux tels que ?, !. Est ce que le - est considéré comme caractère spécial ?J'espère que cela résoudra mon problème de connexion mais ne serait il pas judicieux de demander à vos ingénieurs de pouvoir accepter les caractères spéciaux ?
    Par ailleurs, faut il que je desinstalle l'appli Somfy de mon portable avant de la réinstaller ou puis je la garder?

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Joël
    N'appartenant pas à l'équipe Somfy je n'ai aucun pouvoir sur les développements
    En ce qui concerne le '-' ce n'est pas un caractère spécial.
    En ce qui concerne l'application du Smartphone il n'est pas nécessaire de la réinstaller car les identifiants Somfy n'ont pas changés.
    ( Pour paramétrer la caméra tu peux la descendre pas terre. Ca ne changera rien à la liaison Wifi et tu prendra moins de risques)

    Joël R.
    Joël R.

    Joël R.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    95240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky, c'était bien un problème de caractère dans la clé Wi-Fi.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci pour le retour.
    Bonne continuation.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique