Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

camera indisponible ??

Bonjour,
j'ai lu attentivemment les FAQ de questions similaires mais pas vraiment de solutions.
Ma Cam Exterieur, parfois est inaccessible. Quand je me connecte avec Somy Protect Je vois bien une photo de la surveillance mais quand j'appui sur l'icone de defilement (triangle fleche droite) je reste en attente et rien ne se passe. Les icones Son, micro, Photos sont grisés.

Si je fais une coupure electrique sur l'alimentation de la cam tout remarche normalement et je peux a nouveau acceder à la camera et visualiser la surveillance.

Je precise :

• La Cam est connectée sur mon reseau de CPL TP-Link car le Wifi de la cam (trop faible ?) ne voit pas le Wifi de ma LiveBox.
  • vous comprendrez que faire un reset par coupure electrique n'est pas satifaisant vues mes absences prolongées de mon domicile.

REMERCIEMENTS pour votre reponse

Merci,

JEAN PIERRE M.
JEAN PIERRE M.

JEAN PIERRE M.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Jean-Pierre

Le problème de déconnexion nécessitant un arrêt relance est bien connu des opérateurs, c'est pour ça que les 4 opérateurs vous proposent un pilotage a distance de votre box internet pour pouvoir faire un arrêt relance.

Votre CPL TPlink est en extension du wifi de la livebox ou il est paramétré en wifi supplémentaire ?

Pour avoir une connexion sans interférence avec le CPL TPlink, il faut le paramétrer en point d'accès supplémentaire (SSID différent) en n'activant que le wifi N (802.11n) pour ne pas avoir d'interférence avec la compatibilité B et G.

Vous devez avoir une bande passante 20Mhz et être sur un canal compris entre 2 et 11. Ne jamais utiliser les canaux 1 et 13

Vous pouvez ajouter sur la box orange un Bail statique sur l'IP de la caméra.

JEAN PIERRE M.
    JEAN PIERRE M.

JEAN PIERRE M.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour Jacky et merci pour votre reponse si rapide mais un peu technique pour le point SSID

• je n'ai pas de probleme "Arret Relance" sur ma livebox et pour retrouver ma camera Somfy je fais une coupure de l'alimentation seulement de celle ci mais pas de la box.
    • Mon CPL TPlink AV600 est branché sur la Livebox mais je ne sais pas si il est parametré en point d'accés supplémentaire. Il me semble etre en extension, je ne me suis jamais posé cette question. Comment voir cela. ??
    • Je ne vois rien d'anormal sur ma box via la procédure 192.168.1.1.
    • Egalement je précise que ayant été agacé par les pertes de surveillance de ma Somfy j'ai rajouté il y a 2 mois une camera Outdoor Imou connectée en wifi sur le meme CPL et je ne constate aucune perte de surveillance sur cette dernière.

Avec mes remerciements je reste dans l'attente.
    Et bien cordialement.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Au lieu de couper le courant de la caméra avez vous essayer de rebouter la box internet.?

Pour votre CPL TPLink il faut regardez comment il est installé.

On connait sur le forum les réglages a appliquer quand les caméras son connectées sur la box internet.
    A partir du moment ou il y a du matériel intermédiaire il devient très difficile d'identifier les problèmes de connexion.

Pour Imouv je ne connais pas personnellement et je n'en ai jamais eu a installer.

De mon expérience personnel, j'ai toujours réussi a faire fonctionner des matériels en wifi quelque soit la marque.
    Par contre dès qu'on empile des matériels réseaux, il est impossible de faire une analyse correct sur un Forum.
    Il y a trop de vérifications à faire.

Par contre les caméras Somfy sont très exigeantes en qualité réseau.

Haut de page