Comment Sécurisé un volet roulant ?

Bonjour, Comment faire pour sécuriser le volet roulant somfy d'un bloc porte car en cas de coupure de courant on ne peut plus l'ouvrir ? Merci de m'aider à trouver la solution ,
Est il possible de brancher le volet sur la motorisation du portail car elle a une batterie de secours

Dominique T.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Un volet de porte d'entrée sous la condition que ce soit le seul accès, doit obligatoirement être en CSI (Commande Intégrée de Secours).
    Une trappe à serrure à clef placée à l'extérieur sous le coffre donne accès au renvoi d'angle sur le lequel engager la manivelle.

    En cas de coupure 230v vous n'aurez aucun moyen de manoeuvrer un VR (sauf solaire).
    En aucun cas ne raccorder ce VR sur un moteur de portail, vous allez opposer 2 tensions différentes, 230 et 24v. Risque violent de choc électrique.

    Bonne journée.

    Dominique T.

    Merci pour votre réponse . Comment alors transformer le volet roulant en solaire que dois je acheter sachant que c'est une porte d'entrée et que le coffre est à l'intérieur,merci infiniment de me donner les références des articles à acheter

    Anonyme

    Le coffre à l'intérier empêche toute possibilité de modification.
    Si cà se trouve c'est même un bloc baie.
    Faites-nous une photo.

    Dans tel cas, aucune solution, sinon changer de huisserie complète.

    Bonne journée.