Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment connecter mon alarme Evology By Myfox ?

Bonjour,
Je possède une centrale d’alarme MyFox Evology Zen depuis 5 ans, depuis quelques semaine elle refuse de se connecter à Internet, le «@» reste désespérément rouge, j’ai tester la prise mural rj45, branché l’alarme en direct à la box adsl et testé le câble réseau. Le bloc d’alimentation a aussi été testé au multimètre.
J’ai testé une procédure vu sur ce forum à savoir : débrancher le RJ45, puis l’alimentation, retirer les piles, rebrancher le RJ45 puis l’alimentation... mais sans effet.

Y’a t’il une solution pour que la box retrouve le réseau ? Car même si l’alarme fonctionne, il n’y a plus moyen d’accéder aux paramètre, à l’état des éléments, et d’avoir les notifications.

J’ai 9 intellitag, 6 détecteurs de mouvements, sirène intérieur additionnel + extérieure, capteur de luminosité et des télécommandes, et pas envie de tout changer ! La centrale se vend-elle encore seule pour un SAV ?

J’ai contacter contact@myfox.fr le 26/01 mais toujours aucune réponse et tous les liens renvoie ici.

Merci d’avance pour votre aide !

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
74330
Spécialité:
Electricité/Alarme/Domotique
Mon produit Somfy favori:
Evology By Myfox
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Annecy
Site internet:
Activité professionnelle:
Vendeur en électricité et domotique
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour
    Es ce bien la procédure décrite ci dessous que vous avez suivi

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115001330585-Que-faire-si-ma-centrale-n-est-plus-connectée-

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Electricité/Alarme/Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Evology By Myfox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Annecy
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Vendeur en électricité et domotique

    Bonjour Jacky M, c’est bien cette technique que j’ai utilisé, et l’adresse est bien fixé sur ma Freebox.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK dans ce cas il faut qu'un Yello de Somfy prenne la suite.
    Je n'ai pas plus d'informations.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Comme indiqué sur ce Forum, il n'y a plus de support pour votre gamme de produit (Domotag, Evology, Home Control 1, 2 et Pro) sur ce forum d'entraide. Le support est assuré par Myfox uniquement par email à l'adresse contact@myfox.fr.

    Je viens de relancer leur support pour qu'une réponse vous soit rapidement apportée.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème sur les mêmes produits (5 ans de bons et loyaux services) et plus de connection avec la Freebox depuis 3jours. L alarme fonctionne grace aux batteries mais n'est plus pilotable par l'application Myfox car plus detectée par le cable ethernet

    Bonjour,

    C'est assez étrange que le problème arrive aux alentours des 5 ans pour vous deux. J'avais rencontré le même problème à cette durée également, le SAV avait alors remplacé la centrale.
    Il faut malheureusement attendre la réponse à votre mail, le SAV téléphonique n'existant plus...
    Avez-vous eu une réponse ?

    Bien cordialement,

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Electricité/Alarme/Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Evology By Myfox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Annecy
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Vendeur en électricité et domotique

    Bonjour Pascal et Pierre,
    J'ai eu une réponse par une personne du SAV MyFox, au delà de la procédure avec le lien plus haut, nous avons tenter de supprimer l’IP fixe, redémarrer la Freebox, puis à nouveau fixé l’adresse IP, avec une adresse différente de la précédente sans succès. La dernière chose tentée à été de tester la centrale chez quelqu'un qui était chez un autre opérateur, j'ai été chez mon voisin qui est chez orange et même après une nuit le "@" est resté rouge et l'alarme ne s'est pas connectée.
    La centrale est donc HS au niveau de sa connexion internet.
    Voici la proposition de MyFox : "La centrale étant hors garantie (installée initialement le 11/01/2013 et la garantie est de 5 ans), nous ne pourrons ni la reprendre pour la tester ni la remplacer.

    En revanche, et si vous le souhaitez, je peux transmettre votre dossier à la boutique SOMFY afin qu'une proposition commerciale vous soit faite sur l'un de nos systèmes actuels. Etant donné que vous êtes un client historique, vous pourrez bénéficier de prix avantageux sur nos gammes actuelles. "

    Malheureusement aucun produit dans la gamme Somfy ne correspond à une alarme MyFox, et pas envie de dépenser à nouveau 2000€ dans un système d'alarme.

    Heureusement à mon travail j'ai pu récupérer une ancienne centrale Evology By MyFox que nous avions en modèle d'expo dans son heure de gloire, j'ai réussi a la paramétrer et installer tous mes accessoires à l'exception de quelques détecteurs de mouvement et des caméras Somfy Protect (j'attend la réponse de MyFox a ce sujet), ça me sauve, hâte de faire fonctionner les cameras et j'espère que celle-ci durera plus de 7 ans !

    PS : la nouvelle centrale, à peine branché a vu son "@" passer au vert, c'est instantané sur une centrale qui fonctionne !

    Bonne soirée,
    Julien.

    Ma centrale a repris vie miraculeusement hier à 21h!!!!sans aucune autre manipulation de ma part après 2 jours de deconnexion internetalors que la box fonctionnait..
    Par contre impossible de paramétrer ma caméra interieure Somfy, elle clignote bleue depuis 2 jours

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Nous avons eu un retour du support de la société Myfox concernant le problème d'accès à votre votre compte utilisateur rencontré ce Week-end :

    "Il y a eu un ralentissement de notre plateforme qui a pu perturber l’accès au compte chez certains utilisateurs.
    Nos équipes ont pu intervenir et rétablir la situation Dimanche 23/02/2020 en fin d'après-midi. Une surveillance est mise en place pour éviter que l'incident se reproduise à nouveau.
    Nous vous rappelons que lors de ce type de situation, votre logement reste protégé, seul l’accès à distance peut-être perturbé."

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique