Pilotage domotique volets roulants

Bonjour, j'ai des volets roulants SOMFY IPSO50 17Nm. Je souhaite les commander par mon système domotique (des interrupteurs wifi double avec 2 relais à contacts secs). Normalement d'un point de vue logiciel il n'est pas possible d'avoir les 2 relais collés simultanément. Néanmoins, pour prévenir tout risque, je me pose la question suivante: les moteurs Somfy sont ils conçus pour "gérer" la situation ou à la fois les fils montée et descente sont alimentés simultanément?

Merci de votre aide car je n'ai trouvé l'information nul part sur internet.

Cordialement

Olivier R.

    Réponses

    Bonsoir

    Non : En cas d'alimentation simultané, vous allez transformer votre moteur asynchrone en circuit résistif et provoquer un échauffement néfaste à votre Ipso.

    Néanmoins avec une sortie sans potentiel, vous pouvez réaliser une commande séquentielle (montée, stop, descente, stop,...) en pilotant un télérupteur à 4 pas, spécial volet roulant.

    Olivier R.

    Merci Michel

    Olivier R.