Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pilotage domotique volets roulants

Bonjour, j'ai des volets roulants SOMFY IPSO50 17Nm. Je souhaite les commander par mon système domotique (des interrupteurs wifi double avec 2 relais à contacts secs). Normalement d'un point de vue logiciel il n'est pas possible d'avoir les 2 relais collés simultanément. Néanmoins, pour prévenir tout risque, je me pose la question suivante: les moteurs Somfy sont ils conçus pour "gérer" la situation ou à la fois les fils montée et descente sont alimentés simultanément?

Merci de votre aide car je n'ai trouvé l'information nul part sur internet.

Cordialement

Olivier R.
Olivier R.

Olivier R.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir

    Non : En cas d'alimentation simultané, vous allez transformer votre moteur asynchrone en circuit résistif et provoquer un échauffement néfaste à votre Ipso.

    Néanmoins avec une sortie sans potentiel, vous pouvez réaliser une commande séquentielle (montée, stop, descente, stop,...) en pilotant un télérupteur à 4 pas, spécial volet roulant.

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci Michel

    Olivier R.

    Haut de page