Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande alarme 2 boutons 3 actions ?

Bonjour,

1) J'ai une télécommande suivant visuel ci-dessous qui possède deux boutons pour une alarme PROTEXIAL Io. Mais lorsque je vais dans ma configuration "Tahomalink" (équipement SOMFY) je vois qu'il me propose 3 actions ? 1 "total" 2 "partiel 1" 3 "partiel 2" donc je suis un peu troublé et je ne sais aps qui fait quoi selon quel bouton, d'autant que le visuel est le même que pour une télécommande 4 boutons à zones (A-B-ON-OFF que je possède) et qui ne propose également que 3 choix (pour 4 bouton cette fois)
Vous l'aurez compris, je suis perdu entre les visuel qui ne correspondent pas et le choix des boutons également...
A quoi correspondent les trois choix (TOTAL PARTIEL1 PARTIEL2) dans TahomaLink svp ?

Lionel P.
Lionel P.

Lionel P.

Niveau
2
1343 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Lionel

    Vous ne pouvez pas enregistrer cette télécommande dans Tahoma. Il n'y a d'ailleurs aucun intérêt.
    Ce que vous voyez correspond à la télécommande Serenity.

    Bonne journée

    Lionel P.
    Lionel P.

    Lionel P.

    Niveau
    2
    1343 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse mais ces 2 télécommandes sont pourtant bien enregistrées dans ma tahoma (?)
    Ce sont donc de faux équipements dont l’assignement des touches ne fonctionneront pas de toute façon ?
    Je suis encore plus perdu...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez raison ! Il faut supprimer ces télécommandes si vous ne les avez pas en votre possession. Elles ressemblent à ça:

    Celle que vous avez (la noir 4 boutons) n'est faite que pour les alarmes de la Protexiom, Protexial et ASR.

    Bonne fin de journée !

    Lionel P.
    Lionel P.

    Lionel P.

    Niveau
    2
    1343 / 2000
    points

    Je n'ai que les 2 télécommandes que je remets ici en photo, donc pas de scénario possible, mais uniquement un contrôle de l'alarme Protexial Io en fonction des zones "pré attribué" (dans une autre interface de gestion que celle de Tahoma)
    Je m'en vais de ce pas les supprimer de ma Tahoma donc, merci pour ces explications claires et bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Lionel

    Pour que les choses soient encore plus claires, ces télécommandes ne s'associent à aucune application.

    Si vous avez installé l'application mobile "alarme Somfy" sur votre mobile, c'est directement avec cette application que vous pourrez piloter votre alarme.

    Revenez sur ce post si vous voulez d'autres explications.

    Bonne soirée !

    Haut de page