Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

Nos services clients restent à votre écoute pendant cette période. Ils sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi)

Plus que jamais Somfy s’emploie à construire et protéger notre avenir, prenez soin de vous.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Télécommande alarme 2 boutons 3 actions ?

Bonjour,

1) J'ai une télécommande suivant visuel ci-dessous qui possède deux boutons pour une alarme PROTEXIAL Io. Mais lorsque je vais dans ma configuration "Tahomalink" (équipement SOMFY) je vois qu'il me propose 3 actions ? 1 "total" 2 "partiel 1" 3 "partiel 2" donc je suis un peu troublé et je ne sais aps qui fait quoi selon quel bouton, d'autant que le visuel est le même que pour une télécommande 4 boutons à zones (A-B-ON-OFF que je possède) et qui ne propose également que 3 choix (pour 4 bouton cette fois)
Vous l'aurez compris, je suis perdu entre les visuel qui ne correspondent pas et le choix des boutons également...
A quoi correspondent les trois choix (TOTAL PARTIEL1 PARTIEL2) dans TahomaLink svp ?

Lionel P.

Lionel P.

Niveau
2
1051 / 2000
points
Code postal:
60540
Spécialité:
Informatique
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Lionel

    Vous ne pouvez pas enregistrer cette télécommande dans Tahoma. Il n'y a d'ailleurs aucun intérêt.
    Ce que vous voyez correspond à la télécommande Serenity.

    Bonne journée

    Lionel P.

    Lionel P.

    Niveau
    2
    1051 / 2000
    points
    Code postal:
    60540
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse mais ces 2 télécommandes sont pourtant bien enregistrées dans ma tahoma (?)
    Ce sont donc de faux équipements dont l’assignement des touches ne fonctionneront pas de toute façon ?
    Je suis encore plus perdu...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous avez raison ! Il faut supprimer ces télécommandes si vous ne les avez pas en votre possession. Elles ressemblent à ça:

    Celle que vous avez (la noir 4 boutons) n'est faite que pour les alarmes de la Protexiom, Protexial et ASR.

    Bonne fin de journée !

    Lionel P.

    Lionel P.

    Niveau
    2
    1051 / 2000
    points
    Code postal:
    60540
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai que les 2 télécommandes que je remets ici en photo, donc pas de scénario possible, mais uniquement un contrôle de l'alarme Protexial Io en fonction des zones "pré attribué" (dans une autre interface de gestion que celle de Tahoma)
    Je m'en vais de ce pas les supprimer de ma Tahoma donc, merci pour ces explications claires et bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Lionel

    Pour que les choses soient encore plus claires, ces télécommandes ne s'associent à aucune application.

    Si vous avez installé l'application mobile "alarme Somfy" sur votre mobile, c'est directement avec cette application que vous pourrez piloter votre alarme.

    Revenez sur ce post si vous voulez d'autres explications.

    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique