Connecter tout ce petit monde

Bonjour à tous,

Voila mon installation :

  • Volets roulant SOMFY IO
  • Stores extérieurs Vélux (KUX 110)
  • Ballon thermodynamique SAUTER avec Cozytouch
  • motorisation porte de garage SOMFY DEXXO rts compact
  • plancher rayonnant électrique Thermor (thermostat simple 400104, pouvant être piloté par FP).

Je souhaiterai donc pouvoir programmer et piloter à distance tous ces équipements avec le moins d'interfaces possibles. On pourra alors parler de maison connectée... Que me conseillez-vous ?

Pour le Plancher rayonnant, l'ajout du pack ZENECO Thermor est-il indispensable ?

J'ai vu quelques sujets ressemblants mais je n'arrive pas à synthétiser.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement,

JB

Jean-Baptiste D.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Baptiste,

    La box domotique TaHoma pourra piloter, les volets roulants, les stores Velux et la motorisation de porte de garage. Concernant le ballon Thermodynamique, pourriez-vous me donner son modèle exacte ? Pour le plancher rayonnant, il suffira d'ajouter une interface fil pilote IO Somfy ou Atlantic pour le rendre compatible avec la TaHoma.

    Bonne journée,

    Jean-Baptiste D.

    Bonjour Thomas.
    Merci pour votre réponse. Il s'agit du Pagosa 270l acheté en 2019. Il est pilotable avec le bridge cozytouch.

    J'ai 3 thermostats pour mon PRE, suis-je obligé d'acheter 3 interfaces, a installer à côté du thermostat ? Ou un seul au tableau électrique ?

    Encore merci.

    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Baptiste,

    Je vous informe que ce ballon ne sera pas compatible TaHoma, même via le bridge Cozytouch. Vous pourrez donc uniquement le piloté à distance via le Cozytouch.

    Concernant les interfaces fils pilotes, si vous raccordez les 3 fils pilotes de vos planchers sur une seule interface vous ne pourrez pas piloter indépendamment les 3 planchers, si vous souhaitez les piloter indépendamment, il vous faudra une interface par fil pilote.