Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Question en attente de réponse

volets veranda et box tahoma

Bonjour,
je souhaiterai équiper ma maison avec une box Tahoma. Ma question : peut on à partir de cette box via mon smatphone ouvrir/fermer totalement et/ou partiellement 1, 2, 3 ou + volets roulants de ma véranda ? Peut on choisir le "degré" d'ouverture et lequel(s) volets a ouvrir ou fermer.
Avant d'en faire l'investissement, je préfère avoir des avis.
Merci de vos réponses
Didier

didier C.
didier C.

didier C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Louis
    Jean-Louis

    Jean-Louis

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Bonjour,
    Oui vous pouvez piloter les volets individuellement ou de façon groupée depuis le smartphone.
    De façon individuelle directement depuis chaque périphérique de commande découvert. Pour faire des groupements de volets il faut créer des scénarios dans lesquels vous mettrez les volets concernés.
    Perso je n'ai que des commandes RTS donc sans détection de position des volets. Je peux les ouvrir ou les fermer. Je peux accessoirement suite au lancement d'un scénario l'arrêter en cours mais je ne peux pas savoir ou en sont les volets.
    Quelqu'un équipé en volets io qui donnent la position pourra compléter la réponse.
    Perso je n'ai jamais eu de problème de fermeture ou d'ouverture malgré le nombre de volets (15). Les ordres sont envoyés par la Tahoma les uns après les autres et tout se passe bien.
    Les miens sont associés aussi à un capteur d'ensoleillement.
    Ne pas hésiter à revenir vers nous pour infos complémentaires.
    Jean-Louis.

    Bonjour Didier

    Seul le protocole IO (dans votre cas), vous donnera la position des volets sur le visuel de Tahoma. Vous pouvez avec ce protocole ouvrir ou fermer vos volets exactement à la position souhaitée à travers la console Tahoma (PC, mobile ou tablette) et même directement à la voix si vous le configurez. Par exemple :"OK Google, ferme le volet à 35%".

    Bonne journée !

    Haut de page