Question en attente de réponse
Bonjour,
Ayant un système Somfy Protexiom 75 depuis 2003 qui fonctionne très bien, la centrale est reliée par une prise gigogne (en T) à la ligne analogique Orange. Souhaitant passer à un dégroupage total vers l'opérateur Adsl, comment dois-je m'y prendre pour connecter la centrale Protexiom 75 sur la Box adsl aujourd'hui et dans le futur vers la Fibre ?
D'avance merci de votre réponse.
Cdl
Didier
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Luc B. Je vous remercie pour votre réponse que j'ai mise en application. Ca marche partiellement. Je peux effectivement appeler la centrale qui est maintenant connectée à la box et et la piloter à distance. Lorsque l'Alarme se déclenche le premier appel téléphonique est bien effectué. Par contre l'appel a pour effet d'arreter la sirène d'alarme. Ce qui n'était pas le comportement précédent avec la centrale était connecté sur la ligne analogique. Y a t il une configuration particulière à effectuer ?
D'avance merci de votre réponse.
Cdlt
Didier
Bonjour Didier
Je ne connais pas trop la Protexiom 75, assez ancienne, mais je ne pense pas qu'il soit normal que l'alarme s'arrête seule au moment de l'appel téléphonique.
Il faut attendre l'avis d'un Yellow.
Bonne journée !
Bonjour Didier,
Pourriez-vous changer les piles de votre Centrale/Transmetteur et de vos Sirènes, le problème persiste-t-il ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Merci pour votre réponse. J'ai changé les piles de la centrale et de la sirène et cela fonctionne.
Bien à vous.
Didier
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question