Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Auto apprentissage sur un somfy 600 ; opération arrêtée en cours ; que dois je faire ?

Lors du lancement de l’auto apprentissage ;l’opération s’est arrêté en cours .la procédure doit se valider sur une fermeture et pour mon portail ; elle s’est achevée sur ouverture complète. Comme la notice vous renvoie sur un effacement des réglages ; j’ai exécuté et au no 5 ; je n’ai pas un voyant reset qui clignote ; c’est le P1
N’ayant pas la main ;j’ai coupé l’alim , remis et relancé l’auto app et rien !que dois je faire ?

Bernard A.
Bernard A.

Bernard A.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Mettez votre portail à mi-course et coupez le courant 30 secondes et remettez-le.

    Appuyez sur la télécommande.

    Quel est le premier mouvement du portail, sens ouverture ou fermeture ?

    Bernard A.
    Bernard A.

    Bernard A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Pratiqué la consigne ; aucune réponse du portail après avoir cliqué sur la télécommande !
    Pour info ; le témoin alim est bien allumé après l’avoir vérifié par un appui long sur la touche .
    Cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Télécommande à environ 1 m du boîtier, appuyez sur une touche.

    Si aucun voyant ne s'allume à ce moment, faites la reconnaissance de cette télécommande.

    Puis, ré-essayez le test.

    Bernard A.
    Bernard A.

    Bernard A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Vous me demandez de faire une reconnaissance de la télé comme pour ajouter d’autres télé .Mais avant de vous interpeller avec mon pb ; j’avais bien sûr essayer l’autre qui est dans le kit sans aucune réaction ..
    J’ai l’impression que très vite cet échange va tourner au dialogue de sourd , c’est pas ce j’en attends !
    Pour info;aucun accessoire n’a été raccordé.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Moi j'attends que vous fassiez ce que je demande pour vous aider, rien de plus !

    Si cela ne vous convient pas, je passe à autre chose.

    Oubliez le passé de vos essais.

    Je répète donc:

    "Télécommande à environ 1 m du boîtier, appuyez sur une touche.

    Si aucun voyant ne s'allume à ce moment, faites la reconnaissance de cette télécommande.

    Puis, ré-essayez le test."

    Bernard A.
    Bernard A.

    Bernard A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Je reviens vers vous un peu plus calme !!
    Les TC ne sont pas parametrés. Donc j’ai commencé par faire un effacement des réglages puis lancé un nouvel auto et après un aller retour s’est arrêté sur une ouverture .en appuyant sur la tc ; le portail se ferme et s’ouvre à la demande . Je suis passé au raccordement acc.Le pb ; à la fermeture la coupure se fait pas a mon passage.Par contre a l’ouverture ;les cellules fonctionnent,le portail s’arrête et se referme .
    Pour l’ouv piétonne ; pb le port s’ouvre complètement et par contre portail ouvert j’active touche 2 ,il se ferme sur 1 mètre
    Il y a comme une inversion !
    Je n’ai pas encore activé la fermeture automatique
    Que se passe t’il Docteur !
    Cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Commencez par écrire les mots en entiers, c'est plus facile à lire et ça nous fera plaisir , les mots abrégés, c'est crispant...

    Vous avez branché les moteurs de la mauvaise façon.
    Revoyez la notice sur la position des couleurs des fils de chaque moteur.

    Si le voyant rouge clignote par 2 fois, faites la remise en service.

    Si le voyant rouge ne clignote pas par 2 fois, Faites une RAZ, puis mise en service.

    Bernard A.
    Bernard A.

    Bernard A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bjr
    Les fils étaient inversés ; après rétablissement et un raz complet tout fonctionne!
    Petit bémol : peut être que c’est normal ;a la fermeture totale le portail vient en butée, recule 1 cm et revient en butée toutefois apres ce blocage on entend le débrayage du pignon mais la tension est maintenu d’ailleurs pour info ; il est difficile de débrayer celui ci ..
    Un renseignement ;j’ai programmé la fermeture auto et 5 secondes me parait court pour rentrer les attelages , je souhaiterai passé a 30 s , je vois pas sur la notice!
    Merci de votre collaboration
    Cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    "Les fils étaient inversés "
    C'était la raison de ma réponse .

    "Petit bémol : peut être que c’est normal ;a la fermeture totale le portail vient en butée, recule 1 cm et revient en butée toutefois apres ce blocage on entend le débrayage du pignon mais la tension est maintenu d’ailleurs pour info ; il est difficile de débrayer celui ci ."
    Regardez si un graissage interne du système n'améliore pas.

    "Un renseignement ;j’ai programmé la fermeture auto et 5 secondes me parait court pour rentrer les attelages , je souhaiterai passé a 30 s , je vois pas sur la notice!"
    Cette durée n'est pas réglable.

    Bernard A.
    Bernard A.

    Bernard A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Vous confirmez que la tempo 30s n’est pas possible sur le 600 contrairement à ce que la notice propose dans les choix!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne confirme rien, si ce n'est que ce n'est pas réglable.
    Le fonctionnement est comme décrit dans la notice :

    ""Le portail se referme après 30 secondes
    ou 5 secondes si un passage est détecté par les cellules photoélectriques""

    Si vous ne voulez pas que cela se referme :
    ""La fermeture automatique du portail peut être interrompue en appuyant sur la touche 1 de la télécommande"".

    Une fois que tout est passé :
    ""Pour ensuite refermer le portail, appuyer à nouveau sur la touche 1 de la télécommande.""

    Haut de page