Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connection Tahoma et nouveau appareil

Bonjour,
Je viens de faire l acquisition de ma box Tahoma.
J ai des BSO commandés actuellement par un module Klf 050 de velux sur mon installation knx.
J ai cru comprendre qu'il faut apporté a ma tahoma la fameuse clé io actuellement en cour. comment pourrai je recupérer cette clé car le module communique avec mon volet par radio sans télécommande. Même chose pour mon garage mon moteur électrique somfy fonctionne avec ma télécommande Keygo io. Mais pas moyen de le mettre en rapport avec la box tahoma.
Merci d avance.

lali K.
lali K.

lali K.

Niveau
1
281 / 750

Réponses

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Lali,

Aujourd'hui donc il manque les BSO Cuisine, Bureau et Salon dans TaHoma, est-ce bien ça ?

Bonne journée,

lali K.
    lali K.

lali K.

Niveau
    1
    281 / 750
    Bonjour Thomas
    Oui c est ça

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Lali,

Pouvez-vous essayer de faire une recherche d'équipement IO en sélectionnant le bouton "Sans télécommande" lorsque le TaHoma vous demande de choisir un point de commande ?

Bonne journée,

lali K.
    lali K.

lali K.

Niveau
    1
    281 / 750
    Bonjour Thomas
    C est déjà fait aucune réponse elle ne trouve rien
    et avec la télécommande comme expliqué avant non plus.

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Lali,

La remise à zéro complète de ces BSO avait-elle fonctionné ?

Bonne journée,

lali K.
    lali K.

lali K.

Niveau
    1
    281 / 750
    Oui car j ai reussi à les mettre tous dan la télécommande

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Lali,

Je vais avoir besoin d'informations personnelles afin de poursuivre votre dépannage, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

Bonne journée,

lali K.
    lali K.

lali K.

Niveau
    1
    281 / 750
    Bonjour Thomas
    en attendant de refaire un raz des bso qui n'ont pas fonctionné. pourriez vous me donner la suite concernant la procédure pour connecté les volet à la tahoma svp .
    Afin d avancer et de prévoir un retour explicatif en cas de soucis
    Meri

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Lali,

En plus des BSO, vous avez aussi des volets roulants ? Si oui, connaissez-vous le modèle des moteurs et pourriez-vous aussi m'indiquer le modèle des télécommandes de ces volets roulants ?

Bonne journée,

lali K.
    lali K.

lali K.

Niveau
    1
    281 / 750
    Non je n ai jamais de volets au vu de l historique.
    uniquement bso avec la télécommande que vous m avez recommandé
    Merci de bien vouloir me donner la marche a suivre apres RAZ des bso manquant a la tahoma

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Lali,

D'accord, j'avais mal compris vu que votre message du 22/04 parlait de volets.

Pour mémoriser un BSO sur le TaHoma, il faut qu'il soit piloter seul sur un canal, donc si d'autres BSO sont présents sur le même canal, il faudra les couper électriquement le temps d'effectuer la procédure :

• Connexion à l'interface PC du TaHoma
    • Aller dans le menu "Configuration", onglet IO et cliquez sur "Ajouter" un nouvel "Équipement"
    • Sélectionnez une télécommande, "Smoove Origin IO" et cliquer sur "continuer"
    • Lorsque que le TaHoma vous demande de faire un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande faites la procédure suivante à la place sur votre Situo 5 IO : sélectionnez le canal de la Situo 5 IO qui pilote uniquement ce BSO et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos avec la mine d'un stylo par exemple, le BSO en question effectue un va-et-vient
    • Sur l'interface TaHoma faites OK
    • Le TaHoma devrait découvrir le BSO, si ce n'est pas le cas, patientez 2minutes avant toute nouvelle tentative.

Bonne journée,

lali K.
    lali K.

lali K.

Niveau
    1
    281 / 750
    Bonjour Thomas
    Un grand merci pour votre aide
    Tout c est bien passé et tout a fonctionné jusqu’à avant hier
    Suite à une modification sur le tableau électrique
    Je constate que 2 volet ne fonctionne plus après branchement , Sur les 8 existants .
    Impossible de communiquer avec ma télécommande et se qui m inquiète c est que je n ai aucune réaction lors d une nouvelle RAZ pour les deux stores
    Dois je les supprimer de TaHoma et re tenter une RAZ
    Un grand merci

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Lali,

Si les moteurs ne réagissent à plus rien du tout (double coupure, télécommande, ...) c'est qu'ils ne sont plus alimentés ou grillés.

Bonne journée,

Haut de page