Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma ou Connexoon, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connection Tahoma et nouveau appareil

Bonjour,
Je viens de faire l acquisition de ma box Tahoma.
J ai des BSO commandés actuellement par un module Klf 050 de velux sur mon installation knx.
J ai cru comprendre qu'il faut apporté a ma tahoma la fameuse clé io actuellement en cour. comment pourrai je recupérer cette clé car le module communique avec mon volet par radio sans télécommande. Même chose pour mon garage mon moteur électrique somfy fonctionne avec ma télécommande Keygo io. Mais pas moyen de le mettre en rapport avec la box tahoma.
Merci d avance.

lali K.
lali K.

lali K.

Niveau
1
122 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Lali,

    Le module Velux KLF-050 est un émetteur contact sec 1way, c'est à dire sans retour d'information, il ne fourni pas de clé de sécurité au moteur qu'il pilote. Est-ce que des télécommandes Somfy pilotent ou on déjà pilotez ces BSO et si oui quel est le modèle de ces télécommandes. Idem pour le Dexxo Pro IO, la télécommande Keygo IO est aussi une télécommande 1way, est-ce que d'autres télécommandes ont piloté cette motorisation et si oui, quel est leur modèle ?

    Bonne journée,

    lali K.
    lali K.

    lali K.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Et merci pour votre réponse .
    Je n ai pas de télécommande, je pense que l Electricien à l époque a du trouver une solution pour piloter les bso et communiquer avec le module Knx filaire. Est ce qu il a utilisé sa télécommande pour faire fonctionner les bso , possible. Mais je n ai pas d info et cette société n existe plus . Pour le moteur garage j au deux télécommande Key go uniquement une existante et une que j ai rajouté voilà pour les détails , j’espère que cela vous aidera Thomas

    Bonjour Lali,

    Si une clé de sécurité équipe vos motorisations, il faudra obligatoirement effectuer une remise à zéro complète de vos motorisations (volets roulants et porte de garage). Le souci étant qu'il vous faut obligatoirement une télécommande pour reprogrammer la motorisation de volets roulants.

    Concernant la motorisation Dexxo Pro, il faudra faire un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG de la motorisation, reprogrammer ensuite les Keygo et tester de nouveau l'ajout sur TaHoma.

    Bonne journée,

    lali K.
    lali K.

    lali K.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas
    Pour les volets quelle télécommande dois je acheter ?
    Cordialement
    Lali

    Bonjour Lali,

    Dans l'idéale une télécommande dite 2Way (à retour d'information) serait l'idéale, avec elle vous n'aurait pas à effectuer de remise à zéro complète de vos motorisations et elle vous permettrait d'effectuer un transfert de clé. Il existe les télécommandes Nina Group IO; Nina Timer IO; Easy Sun IO; Telis Composio IO, Telis Impressario IO et Telis 1 IO.

    Sinon, une télécommande Situo Variation IO fera l'affaire, mais nécessitera une reprogrammation complète des moteurs.

    Bonne journée,

    lali K.
    lali K.

    lali K.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Super Thomas
    Je vais donc commander une télécommande et je reviens vers vous pour savoir comment transférer la clé vers ma TaHoma
    Bonne journée
    Lali

    lali K.
    lali K.

    lali K.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Je viens de recevoir ma télécommande Situo 5 Variation A/M io pure II
    quel est la procédure pour mes bso. Les deux doc nous envoie respectivement sur l'une ou l'autre sans pour autant avoir des explications.
    Un grand merci

    Bonjour Lali,

    Sachant que vous avez acheté une télécommande sans retour d'information, vous allez devoir effectuer une remise à zéro de l'ensemble de vos BSO. Afin que je vous guide vers la bonne procédure, merci de m'indiquer le nombre de BSO en votre possession.

    Bonne journée,

    lali K.
    lali K.

    lali K.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    J ai exactement 8 bso au total

    Bonjour Lali,

    Il faudra effectuer la remise à zéro des moteurs en suivant la procédure ci-dessous, moteur par moteur :

    1 - Double coupure d'alimentation sur un BSO UNIQUEMENT (on coupe son alimentation 2s, on la remet 2s, on la recoupe 8s et on la remet), les autres motorisation Somfy ne doivent plus être alimentées.

    2 - Appui maintenu sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet pendant 7s

    3 - Appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton montée et descente

    4 - Vérification du sens de rotation, si et seulement si le volet monte lorsqu'on appui sur descente, appui maintenu sur "My" jusqu'au va-et-vient du volet roulant

    5 - Faire un appui sur le touche montée de 3s, le moteur part en ouverture, arrêté-le en utilisant l'arrêt sur le "champignon" de fin de course haute.

    6 - Appuyez sur la touche Descente jusqu'à atteindre la positon basse

    7 - Faites un appui simultané et maintenu de 5s sur les touches montée et descente, le BSO effectue un va-et-vient

    8 - Faites un appui bref (<0.5s) sur My, le BSO effectue un autre va-et-vient

    9 - Déplacer les lames de la position lames fermées à la position lames ouvertes au maximum en réalisant des appuis bref avec la touche Montée du point de commande.

    10 - Appuyer en même temps sur les touches Montée et «my» du point de commande jusqu’au mouvement du B.S.O.

    11 - Pour sauvegarder les réglages, faire un appui bref sur le bouton PROG de ce point de commande : le B.S.O. effectue un bref mouvement, le point de commande est enregistré.

    12 - Mémoriser le BSO sur TaHoma avec la télécommande Situo 5 IO

    13 - Recommencez la procédure pour le second BSO, puis pour le 3ème, ainsi de suite.

    Bonne journée,

    lali K.
    lali K.

    lali K.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas

    Concernant la procédure dans un premier essai rien ne fonctionne.
    Ma question :
    le test est a réalisé avec télécommande sur manuel ou auto ?

    Tout mes volets sont débranchés et je test avec le premier
    je viens de réaliser la double coupure ( aucune réaction du volet)
    Puis 7 secondes sur programmation. Pas de reaction
    Puis appui bref sur montée et descendre simultané et pas de reaction.
    rien ne se passe.
    dois je selectionner un vcanal aussi pour la programmation
    Cordialement
    Je vous ai envoyé un mail avec photo telecommande

    Bonjour Lali,

    Je ne possède pas d'adresse email, donc je ne recevrez pas votre photographie. Merci de la joindre ici sur le Forum.

    Concernant la procédure, j'avais une erreur lors de la première étape sur les temps de coupure électrique de la double coupure d'alimentation. Pourriez-vous tentez de nouveau ?

    Sur la Situo 5 IO, il faudra vous placer avant en Auto sur la canal de votre choix qui pilotera ce BSO.

    Bonne journée,

    lali K.
    lali K.

    lali K.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas
    C est quoi le champignon ?
    Est ce que lors de la coupure on doit avoir une réaction du bso ?
    Car si je n ai rien je me pencherai la dessus
    Merci

    lali K.
    lali K.

    lali K.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    j ai donc essayé en mode auto pour la telecommande
    pour le volet lors de la premiere coupure il a reagi, puis les 7 s de prog sur telecommande ne donne rien . pas de reaction
    J ai essayé une deuxieme fois, du coup a la coupure aucune reaction du volet . n y a t il pas quelque chose a faire sur le moteur du volet ? pas de bouton prog?
    lali

    lali K.
    lali K.

    lali K.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    j ai donc essayé en mode auto pour la telecommande
    pour le volet lors de la premiere coupure il a reagi, puis les 7 s de prog sur telecommande ne donne rien . pas de reaction
    J ai essayé une deuxieme fois, du coup a la coupure aucune reaction du volet . n y a t il pas quelque chose a faire sur le moteur du volet ? pas de bouton prog?
    lali

    Bonjour Lali,

    Si vous faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montées et descente, le BSO réagit-il ?

    Pour information, les champignon sont les arret de fin de course haute présent sur le BSO.

    Bonne journée,

    lali K.
    lali K.

    lali K.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non pas de réaction Thomas :(

    Bonjour Lali,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer une email.

    Bonne journée,

    Bonjour Lali,

    Aujourd'hui vous me confirmez que lorsque vous effectuez une double coupure d'alimentation sur le moteur en question vous n'avez aucun bruit et aucune réaction du moteur ?

    Bonne journée,

    lali K.
    lali K.

    lali K.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Oui c est ça

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique