Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

rj45 et protexiom gsm ?

Bonjour
j ai une alarme protexium gsm
mon souci es que je ne veux pas que ma centrale /sirène soit en permanence relier en rj 45 car elle es installer loin de ma boxe.
j'ai contacter Somfy mais ils ne savent pas me répondre
le souci es qu' a 1h du matin j'ai reçu un sms défaut cnx serveuZ:SYS transmetteur 617761.

ma question est la suivante faut elle obligatoirement être relier en rj 45 ou pas
merci a vous

florian P.
florian P.

florian P.

Niveau
1
125 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si le module IP est opérationnel, il faut qu'elle soit connectée. Vous pouvez utiliser 2 boitiers CPL si vous ne pouvez pas faire une connexion directe.

    Bonne journée !

    florian P.
    florian P.

    florian P.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Mais si je ne veux pas qu elle soit relier du tout au réseau je ne peut pas donc ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Peut-être en enlevant complétement le module IP, mais je n'ai jamais essayé.

    Bonne fin de journée !

    florian P.
    florian P.

    florian P.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Non ça ne changera pas le souci de m envoyer en pleine nuit des soucis de transmetteur

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comment le savez-vous ?

    florian P.
    florian P.

    florian P.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Que je retire la carte ou que je ne branche pas le rj 45 ou es la difference ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La différence réside dans le fait que l'électronique de la centrale ne voit plus le module IP s'il est enlevé.

    florian P.
    florian P.

    florian P.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Ok merci la je comprend mieux mais pourquoi est on obliger de relier à internet donc si certain on pas de box ils on des messages d erreur tous le temps ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le module IP permet surtout de pouvoir gérer et configurer l'alarme par l'intermédiaire d'une console WEB, bien plus pratique que par le clavier.

    A mon sens, les gens qui n'ont pas internet (devenus rares), n'achètent pas une alarme connectée.

    Bonne journée !

    Haut de page