Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

rj45 et protexiom gsm ?

Bonjour
j ai une alarme protexium gsm
mon souci es que je ne veux pas que ma centrale /sirène soit en permanence relier en rj 45 car elle es installer loin de ma boxe.
j'ai contacter Somfy mais ils ne savent pas me répondre
le souci es qu' a 1h du matin j'ai reçu un sms défaut cnx serveuZ:SYS transmetteur 617761.

ma question est la suivante faut elle obligatoirement être relier en rj 45 ou pas
merci a vous

florian P.
florian P.

florian P.

Niveau
1
113 / 750
points
Code postal:
77470
Spécialité:
electricien
Mon produit Somfy favori:
protexiom gsm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Si le module IP est opérationnel, il faut qu'elle soit connectée. Vous pouvez utiliser 2 boitiers CPL si vous ne pouvez pas faire une connexion directe.

    Bonne journée !

    florian P.
    florian P.

    florian P.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    77470
    Spécialité:
    electricien
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom gsm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mais si je ne veux pas qu elle soit relier du tout au réseau je ne peut pas donc ?

    Peut-être en enlevant complétement le module IP, mais je n'ai jamais essayé.

    Bonne fin de journée !

    florian P.
    florian P.

    florian P.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    77470
    Spécialité:
    electricien
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom gsm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non ça ne changera pas le souci de m envoyer en pleine nuit des soucis de transmetteur

    florian P.
    florian P.

    florian P.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    77470
    Spécialité:
    electricien
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom gsm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Que je retire la carte ou que je ne branche pas le rj 45 ou es la difference ?

    La différence réside dans le fait que l'électronique de la centrale ne voit plus le module IP s'il est enlevé.

    florian P.
    florian P.

    florian P.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    77470
    Spécialité:
    electricien
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom gsm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci la je comprend mieux mais pourquoi est on obliger de relier à internet donc si certain on pas de box ils on des messages d erreur tous le temps ?

    Le module IP permet surtout de pouvoir gérer et configurer l'alarme par l'intermédiaire d'une console WEB, bien plus pratique que par le clavier.

    A mon sens, les gens qui n'ont pas internet (devenus rares), n'achètent pas une alarme connectée.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique