Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Peut-on paramétrer une alarme PROTEXIOM GSM sans passer par une Box internet (en direct PC / centrale via RJ45) ?

Bonjour,

Peut-on paramétrer une alarme PROTEXIOM GSM sans passer par une Box internet (en direct PC / centrale via RJ45) ?
Je ne souhaite pas ouvrir de ligne téléphonique dans ce logement pour l'instant et je souhaite néanmoins protéger mes affaires via l'alarme GSM.

Est-ce possible de relier directement la centrale alarme à mon PC avec un cable RJ45 pour effectuer le paramétrage des différents éléments ?

D'avance merci à vous pour vos réponses.
Bien cordialement,
Seb

sebi
sebi

sebi

Niveau
1
524 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Sebi,

    Sans Box internet, tout se fait par le clavier à ma connaissance.

    Sinon, le plus simple est d'avoir un routeur sans accès à internet et de brancher le PC et l'alarme dessus.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    La Protexiom GSM est autonome. Vous pouvez tout configurer à partir du clavier. Il ne faut pas configurer la partie "Réseau" si vous n'avez pas internet car vous recevriez des message d'erreur du style "Perte liaison serveur".

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique