Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

rj45 et protexiom gsm ?

Bonjour
j ai une alarme protexium gsm
mon souci es que je ne veux pas que ma centrale /sirène soit en permanence relier en rj 45 car elle es installer loin de ma boxe.
j'ai contacter Somfy mais ils ne savent pas me répondre
le souci es qu' a 1h du matin j'ai reçu un sms défaut cnx serveuZ:SYS transmetteur 617761.

ma question est la suivante faut elle obligatoirement être relier en rj 45 ou pas
merci a vous

florian P.
florian P.

florian P.

Niveau
1
125 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si le module IP est opérationnel, il faut qu'elle soit connectée. Vous pouvez utiliser 2 boitiers CPL si vous ne pouvez pas faire une connexion directe.

    Bonne journée !

    florian P.
    florian P.

    florian P.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Mais si je ne veux pas qu elle soit relier du tout au réseau je ne peut pas donc ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Peut-être en enlevant complétement le module IP, mais je n'ai jamais essayé.

    Bonne fin de journée !

    florian P.
    florian P.

    florian P.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Non ça ne changera pas le souci de m envoyer en pleine nuit des soucis de transmetteur

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comment le savez-vous ?

    florian P.
    florian P.

    florian P.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Que je retire la carte ou que je ne branche pas le rj 45 ou es la difference ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La différence réside dans le fait que l'électronique de la centrale ne voit plus le module IP s'il est enlevé.

    florian P.
    florian P.

    florian P.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Ok merci la je comprend mieux mais pourquoi est on obliger de relier à internet donc si certain on pas de box ils on des messages d erreur tous le temps ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le module IP permet surtout de pouvoir gérer et configurer l'alarme par l'intermédiaire d'une console WEB, bien plus pratique que par le clavier.

    A mon sens, les gens qui n'ont pas internet (devenus rares), n'achètent pas une alarme connectée.

    Bonne journée !

    Haut de page