Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion locale et a distance alarme somfy protexiom

Bonjour à tous,

je m'appelle José et je viens de connecter ma centrale protexiom a ma box free pop a l'aide d'un câble RJ45.
c'est la première fois que ce branchement est réalisé car je ne possédais pas de box internet jusqu’à présent.

Je visualise bien l'adresse IP de la centrale sur le clavier LCD mais quand je la saisie dans la barre d 'adresse de mon PC (lui aussi connecté au même réseau que la centrale) il ne se passe rien.
Le câble réseau est bon car testé avec mon PC et avec un testeur de câble RJ45.
Ce qui est étrange c'est que la centrale est bien identifié en "ALARMESOMFY" dans mon application smartphone freeconnect mais elle apparait parfois connecté et parfois hors ligne (cf. photo ci jointe).

Merci d'avance pour votre aide.
josé

jose D.
jose D.

jose D.

Niveau
1
129 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que votre centrale est équipée d'un module GSM et si oui, est-ce que l'alimentation électrique est bien connectée dessus ?

    jose D.
    jose D.

    jose D.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour Jean luc

    je pense que oui car avant j’utilisais l’abonnent AFONE MOBILE pour recevoir les SMS d'alerte

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vérifiez l'état des voyants dans la centrale.

    jose D.
    jose D.

    jose D.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    ok je vérifie ça en rentrant à la maison.
    Merci

    jose D.
    jose D.

    jose D.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    jean luc,

    j'ai bien les 2 voyants power (boitier IP+ boitier GSM) en fixe vert et les voyants rouge qui clignotent sur le module GSM et module IP.
    je n'a pas de cable micro usb qui alimente le module GSM pourtant la led verte fixe est bien presente.

    jose D.
    jose D.

    jose D.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour,
    meme brancher en reseau, le pc ne parvenient pas a se connecter en local a la centrale.
    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez de réinitialiser le module ip.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme-et-camera-s...

    Bonne journée !

    jose D.
    jose D.

    jose D.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    bonjour jean luc

    boitier ip réinitialisé a l'instant.
    l'adresse IP dans la centrale est toujours 192.168.1.63, mais quand je la saisie dans la barre d'adresse de mon PC, lui meme branché au meme reseau, ça mouline et la page somfy mon aarme n'apparait pas

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour José

    Comment sont les voyants dans la centrale ? Ils doivent être comme indiqué sur la photo.

    Bonne journée !

    jose D.
    jose D.

    jose D.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour Jen Luc,

    j'ai enfin reussi a me connecter a la centrale.
    a presnt je souhaite creer un compte d'acces a distance mais le code de la centrale n'est pas reconnue.
    je ne connais pas le nom de sous domaine?

    Merci pour votre aide.
    José

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour José

    Essayez avec le code 2480-03.
    Pour savoir sur quel site créer le compte, connectez-vous sur la centrale en mode installateur puis cliquez sur l'onglet "Réglage de l'interface". Le site se trouve au niveau "Adresse serveur".

    Bonne journée !

    jose D.
    jose D.

    jose D.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    merci jean luc

    jose D.
    jose D.

    jose D.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    bonjour Jean Luc,

    après un repos bien mérité je reprends le paramétrage de mon alarme et de l’accès a distance
    je n'ai pas reçu le lien par mail permettant de finaliser la création du compte.
    Avez vous une ideee svp.
    Merci .
    José

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour José

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce n° commence par 5 ou 6, c'est le premier de la liste des éléments. Un Yellow vous renverra le mail. Il faudra contrôler dans vos spams. Vous aurez 24 heures pour valider l'accès en cliquant sur le lien à l'intérieur du mail.

    Bonne journée !

    jose D.
    jose D.

    jose D.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Merci.
    il sagit de la centrale N° 635473.
    Mail = josedefreitas@free.fr

    Bonne journée.
    josé

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien José mais je vous ai juste demandé le n°, pas le mail qu'il n'est pas autorisé de laisser ici sur ce forum public. Un modérateur le supprimera.

    Bonne journée !

    jose D.
    jose D.

    jose D.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    désolé....
    Merci pour votre aide.
    José

    Haut de page