Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Actions Tahoma supprimés mais actifs quand même ?

Bonjour,
J'ai supprimé certaines actions planifiées sur mon agenda Tahoma mais ces actions se réalisent toujours.
Pourquoi ?
Merci

daniel C.
daniel C.

daniel C.

Niveau
1
720 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous fait une validation ? Est-ce bien enregistré ? Faîtes des copies d'écran et détaillez ce qu'il se passe.

    Bonne journée !

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    1
    720 / 750
    points

    Bonsoir
    Merci pour votre réponse
    OUI, c'est bien validé et l'action a bien disparu de l'agenda mais étrangement cette action se réalise toujours.
    Cdlt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous ne pouvez pas faire de copies d'écran, faîtes une resynchronisation du Tahoma:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Bonne journée !

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    1
    720 / 750
    points

    Bonsoir,
    Vous voulez une copie d'écran de quoi ?
    J'ai tout modifié et revalidé et l'action, en l’occurrence la mise en service d'une PC, se réalise toujours alors qu'elle n'apparait pas sur l'agenda.
    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous réalisé la procédure indiquée? Cette procédure ne vous fera rien perdre.

    Bonne journée !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,
    Pouvez vous me communiqué le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    1
    720 / 750
    points

    Bonjour,
    Code PIN Tahoma = 1224-1851-4012
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,
    De mon coté je ne vois rien de particulier mais j'ai fais quand meme une re-synchronisation avec notre serveur.
    avez vous toujours le problème?
    Bonne journée.

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    1
    720 / 750
    points

    Bonjour,
    Maintenant j'ai le problème sur une autre action. Un programme de volet que j'ai supprimé, continue toujours son scénario.
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,
    pouvez vous m'indiquer a quel moment date et heure en exemple) ce joue ce scénario.
    afin que je le retrouve.
    Bonne journée.

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    1
    720 / 750
    points

    Bonjour,
    Le volet s'est ouvert à 50% aujourd’hui jeudi 27 février 2020 vers 9h30 et devrait se refermer vers 16H.
    Le problème est que ce scénario a été supprimé il y a plus d'une semaine.
    A vous lire
    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    J'ai le scénario LAV qui c'est déclenché ce matin a 9h30 dans la journée appeler JEUDI mais dans cette journée je n'ai rien a 16h.

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    1
    720 / 750
    points

    OUI, je suis bien d'accord, le scénario CH175 qui n'existe plus depuis au moins 1 semaine se réalise toujours ((ouverture le matin et fermeture l'après-midi).
    Je ne comprends pas ???
    Merci

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    1
    720 / 750
    points

    Re
    Par contre j'ai des actions qui ne se réalisent pas.
    Notamment PC3off à 18h15. Alors que PC3on s'est bien réalisé à 17h30.
    C'est un peu galère !
    Merci

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    1
    720 / 750
    points

    Bonjour,
    L'action supprimée il y a plusieurs semaines se réalise toujours.
    C'est particulièrement problématique.
    D'autres part, des actions sur prises de courant connectées ne se réalisent pas. Obligation de débrancher et de rebrancher les prises pour que cela refonctionne.
    Également problématique.
    QUE FAIRE ??????

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,
    pouvez vous supprimer les journée et les re-créer.
    bonne journée.

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    1
    720 / 750
    points

    Bonjour,
    Voila, c'est fait, j'ai supprimé toutes les journées.
    Je vais attendre avant d'en recréer pour voir si les actions perdurent ou non.
    Mardi j'ai attendu votre RDV téléphonique qui n'est jamais venu. Pas très poli, je suis étonné !

    Haut de page