Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

bonjour, impossible d'installer link dans tahoma, alors qu'il fonctionne dans home alarme ? merci

dans tahoma la fenêtre demandant les identifiants de protect ne s'ouvre pas ? y a t-il une réinitialisation à faire et comment. merci

jean-michel L.
jean-michel L.

jean-michel L.

Niveau
1
179 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Pourriez-vous essayer de vider les caches et cookies de votre navigateur web ? Si ça ne fonctionne pas, il faudrait essayer d'un autre ordinateur et d'un autre navigateur web.

    Bonne journée,

    jean-michel L.
    jean-michel L.

    jean-michel L.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonjour. j'ai essayé selon vos instructions mais rien à faire. Pour info les cameras avaient été installées dans tahoma sans problème bien avant le link : dois-je les désinstaller de tahoma puis installer Link dans tahoma. le fait d'installer seul Link dans tahoma installe-t-il les cameras ou dois-je ensuite les réinstaller, d'avance merci Yellow.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    En effet, il impératif de supprimer vos équipements Somfy Protect avant de vouloir en ajouter de nouveaux.

    Bonne journée,

    jean-michel L.
    jean-michel L.

    jean-michel L.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai supprimé mes 2 cameras indoor et la camera outdoor somfy protect de tahoma. puis j'ai voulu réinstaller. les 2 indoors s'enregistrent mais pas la outdoor ni le link. Devez vous faire quelque chose sur votre serveur ? par ailleurs j'ai fait la mise à jour de tahoma du 25 février 20.
    Merci d' avance pour votre réponse. SLT

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    jean-michel L.
    jean-michel L.

    jean-michel L.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonjour Thomas

    Pin :1213-7375-7439

    Cordialement

    En fait quand on est dans la configuration "autre Somfy" la fenêtre demandant les identifiants somfy protect ne s'ouvre pas et cela passe directement en recherche et il indique qu'il ne trouve pas.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des équipements présent actuellement dans votre menu configuration de l'interface Tahoma dans l'onglet "Autre Somfy" ?

    Bonne journée,

    jean-michel L.
    jean-michel L.

    jean-michel L.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    pour info la camera outdoor ne s'est pas réinstallée alors que les 2 indoors oui. la camera allée est une ancienne caméra visidom.
    bon courage

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Le problème vient sûrement du fait que votre Caméra Outdoor possède le même nom que votre Caméra Visidom. Pourriez-vous modifier le nom d'une de ces caméra dans son application correspondante et tester de nouveau son ajout sur Tahoma en prenant soin de supprimer au préalable vos équipements Somfy Protect du Tahoma ?

    Bonne journée,

    jean-michel L.
    jean-michel L.

    jean-michel L.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    j'ai carrément supprimé la visidom qui ne me sert plus. Je ne peux toujours pas installé le Link ni la camera outdoor, au moins avant je l'avais !!! on fait quoi maintenant ?
    merci de votre patience, mais il faut qu'on y arrive cela fait 25 ans que je suis équipé avec du somfy (volets puis protexial puis protexiom et enfin 2 tahoma et protect, cela fait au total beaucoup d'argent.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Pourriez-vous supprimer vos équipements Somfy Protect de votre Tahoma et revenir vers moi lorsque ce sera fait, je m'assurerai ainsi que les liens ont tous bien été supprimés et on retentera ensuite l'ajout ?

    Bonne journée,

    jean-michel L.
    jean-michel L.

    jean-michel L.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Re. Oui je suis d'accord, mais si vous le voulez bien je fais ça lundi matin et je vous souhaite un bon WE.
    Cordialement.

    jean-michel L.
    jean-michel L.

    jean-michel L.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonjour
    Toutes les cameras ont été supprimés de tahoma, seuls restent les 3 intellitags mais qui ne sont pas enregistrés dans somfy protect. Dois-je aussi les supprimer. Merci.

    jean-michel L.
    jean-michel L.

    jean-michel L.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    Ce ne sont pas des intellitags dans tahoma mais des capteurs d'ouverture et de choc. Sont-ils aussi compatibles avec protect ?
    Salutations

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Des équipements Somfy Protect sont toujours présents dans votre TaHoma, puis-je les supprimer manuellement, pour que vous testiez ensuite de les ajouter à nouveau ?

    Bonne journée,

    jean-michel L.
    jean-michel L.

    jean-michel L.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    Oui vous pouvez les enlever manuellement pourtant depuis mon pc je ne les vois plus. Bizarre non !
    bien cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    En effet, c'est étrange et je pense que c'est la raison du problème que vous rencontriez. Je viens de supprimer toute trace d'une installation Somfy Protect dans votre TaHoma, pourriez-vous tester de nouveau l'ajout ? Est-ce que tous vos équipements remontent cette fois-ci ?

    Bonne journée,

    jean-michel L.
    jean-michel L.

    jean-michel L.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonjour Thomas

    Oui cette fois ci la fenêtre s'est bien ouverte (identifiant protect) et l'ajout s'est passé tout de suite mais pas le link or j'en ai besoin pour faire un scenario et les alarmes pilotées par tahoma.
    Merci. a bientôt pour la suite.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    D'après nos serveurs le Link est bien remonté avec comme nom "Allée" bien que ce soit le nom de la caméra extérieure, il dispose de l’icône suivante :

    Arrivez-vous à paramétrer vos scénarios sur cet icône ?

    Bonne journée,

    jean-michel L.
    jean-michel L.

    jean-michel L.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonjour Thomas

    Oui effectivement ça à l'air de marcher mais peut-on lui changer de nom ? et mettre simplement Link ?

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Normalement cette icône doit prendre le nom du site sur lequel vous avez installé tous vos équipements, car l’icône active le Link, mais aussi les caméras.

    Dans votre cas, elle devrait porter le nom de : "Caméra Intérieure". Pourriez-vous donc modifier le nom de votre site et essayer un nouvel appairage de votre alarme sur TaHoma ?

    Pour modifier un nom de site, vous devez vous rendre dans le menu "Mon Domicile" de l'application Somfy Protect et modifier le Nom de l'installation.

    Bonne journée,

    Haut de page