Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détecteur mouvement et d'ouverture = double emploi ?

Bonjour,

Est-il utile voire indispensable de mettre en place des détecteurs d'ouverture sur les ouvrants d'une pièce si cellle-ci est déjà couverte par un détecteur de mouvement compatible petits animaux ?

D'avance merci.
Cordialement.

Alexis
Alexis

Alexis

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Alexis,

    Tout dépend de votre besoin.

    Si vous souhaitez activer l'alarme en votre présence, seuls les détecteurs d'ouverture vous le permettront.

    Si vous activez l'alarme uniquement en votre absence, le détecteur de mouvement fera l'affaire si votre animal ne le déclenche pas.

    L'aspect financier n'est pas négligeable puisque chaque ouverture doit avoir son détecteur.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alexis,

    Qui peut le plus peut le moins ! Dans votre configuration, si l'un de vos détecteurs est défaillant, il y a peu de chance que le second le soit aussi, vous êtes toujours protégé.

    Pour répondre clairement à votre question, non, ce n'est pas indispensable.

    Bonne journée !

    Alexis
    Alexis

    Alexis

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses !

    Je vais mettre un détecteur d'ouverture dans les pièces qui n'ont pas de détecteur de mouvements alors. J'aurais une pièce qui aura les deux ( il y a une porte fenêtre dans cette pièce) et la pièce à vivre avec seulement un détecteur de mouvements.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique