Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

Nos services clients restent à votre écoute pendant cette période. Ils sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi)

Plus que jamais Somfy s’emploie à construire et protéger notre avenir, prenez soin de vous.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déconnexions wifi incessantes camera indoor

Bonsoir ,

Je viens d acheter un pack somfy Home alarm avec camera Indoor . Ce pack alarm est d’occasion ( il a 6 mois ticket de caisse présent )

Je rencontre actuellement un problème avec la camera qui depuis son installation moins de 5 heures fait que ce déconnecter de la wifi.... Je l’ai placé à plusieurs endroits dans la maison et toujours pareil .. actuellement elle ce trouve à côté de la box wifi mais rien y fait, le voyant blanc clignote sans ce connecter à la WIFI .
Je tiens également à préciser que le clapet de la camera ne s ouvre pas quand je la branche pour la 1er fois ou lors des multiples reboot ( je suis obligé de l’ouvrir manuellement .)

Je ne sais plus quoi faire .

Je tien aussi à dire que je dispose de caméras (bas de gamme provenant d’un célèbre site Chinois) , depuis 2ans qui sont installé aux coins extérieur de ma maison et toute en wifi et je n’ai aucuns problèmes de connection ou de latences ...

Merci d’avance
Guillaume

Guillaume C.
Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
40090
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    3
    3426 / 5000
    points
    Code postal:
    44380
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Guillaume
    Première chose a faire c'est de fixer l'adresse IP de la caméra dans le routeur de la box.
    Comme tu parles de caméras chinoises, regarde justement en quelle définition elles travaillent.
    Je pense qu'elles sont au mieux en 720p. Si c'est le cas paramètre la caméra Somfy en 720p également car par défaut elle est en full HD 1080p.
    Et si après tout ça elle continue de se déconnecter, fait une analyse de canal wifi de ta box pour voir si tu le partages avec beaucoup de voisin. Si c'est le cas change de canal pour en prendre un moins chargé.

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    40090
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,
    Merci de ta réponse.
    mes caméras chinoise fonctionne en 1080p (HD) . D ailleurs la qualité et meilleur que sur la camera somfy en full HD...
    Pour la camera somfy, je l’ai laissé débranchée toute la nuit , puis je l’ai rebooter ce matin et refait l’instal complète , pour l instant je touche du bois elle fonctionne bien et le clapet s’ouvre et ce ferme bien avec l’application.
    Pour la wifi je n’ai qu’un voisin qui a sa box orange ( je suis sur free ) donc je pense as que cela vienne de sa . Mais comment trouver le meilleur canal wifi ?
    Par contre que veut dire fixer l adresse IP ?
    Merci à toi

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    3
    3426 / 5000
    points
    Code postal:
    44380
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Guillaume
    Fixer l'IP c'est la rendre Statique pour qu'elle ne change pas en cas de coupure de wifi afin que la caméra reprenne toujours la même IP
    Pour faire tout ca il faut aller sur l'interface Freebox

    http://mafreebox.freebox.fr/index.php

    Après t'être identifié
    Tu vas dans "Paramètre de la Freebox"
    En haut a gauche tu choisis "Mode Avancé"
    Tu clique sur "Wifi" dans "Réseau local"

    Tu dois avoir ça en haut (Image plus bas)
    Dans configuration Radio tu vois quel canal tu utilises
    Et dans Radar tu vois qui utilises le canal.
    Si tu est en concurrence avec ton Voisin change dans configuration Radio.

    Pour rendre l'adresse IP statique tu vas dans "DHCP'
    Si ta Caméra n'est pas dans "Baud statiques" alors regarde dans "baux actifs"
    Quand tu l'a trouvé tu fait un clique droit dessus et un clique gauche sur le petit "+" vert pour fixer un bail statique.

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    40090
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je te remercie de ces conseils pour l instant elle fonctionne j’espère que ça durera .
    Bonne soirée
    Guillaume

    Bonjour à tous,

    J'ai le même problème avec une Livebox
    Savez vous comment procéder pour éviter qu'elle se déconnecte en permanence

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    3
    3426 / 5000
    points
    Code postal:
    44380
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Alexandre
    Dans un premier temps mettre un bail fixe sur l'adresse de la caméra.
    Optimiser le réseau Wifi
    https://blog.ariase.com/box/dossiers/ameliorer-connexion-...

    Je vous remercie ! savez vous s'il est possible de gérer sa Livebox à distance, autre qu'avec l'appli qui ne permet pas ce type de modifs ?

    Excellente journée,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    3
    3426 / 5000
    points
    Code postal:
    44380
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Alexandre, je ne suis ps sur de comprendre la question.
    Pour mettre un bail fixe ou adresse IP fixe ça se fait en standard dans l'interface de la box (tuto ci dessous)
    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

    Pour gérer la Livebox a distance il y a l'application sur smartphone
    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique