Ajout d'un volet Io dans ma sécurité

Bonjour, d'abord excusez mon ignorance; comme vous pouvez le voir sur la photo le "volet entrée" IO homecontrol me donne visuellement l'info de sa position contrairement aux autres RTS. Pour les ouvertures RTS j'ai installé des detecteurs d'ouverture et de ce fait me permet d'actionner "Ma sécurite" Total ou partiel et retour d'infos par tel ou mail si intrusion. Ma question peut on ajouter et comment l'info volet fermé dans ma sécurité pour l'inclure soit en "ma sécurité totale ou partielle"??? J'ai regardé le detecteur d'ouverture de volet roulant 2400438 mais incompatible tahoma! Existe t'il une solution? Merci de votre aide.

herve C.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Il n'est pas possible d'inclure l'état d'une motorisation comme capteur dans la partie "Ma sécurité".

    Bonne journée,

    herve C.

    Bonjour, merci pour cette réponse mais je fais quoi ? la solution pour avoir l'info dans TAHOMA? c'est un volet roulant d'une porte d'entrée. Très cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Comme pour la protection des autres fenêtre et ouvrant, il faudra aussi mettre un détecteur d'ouverture.

    Bonne journée,

    herve C.

    Bonjours Thomas,
    j'ai joins deux photos une concernant le principe de mes fenêtre et portes fenêtre et l'autre celui concerné de la porte d'entrée je ne vois pas comment installer un détecteur d'ouverture (PROPREMENT) si tu connais le DO qui va bien me donner la référence. MERCI . Très cordialement.

    herve C.

    Thomas, d'aprés mes recherches sur le net dans somfy le détecteur sur la liste de compatibilité est déclaré non compatible avec Tahoma et d'autre document compatatible ??? ou est la vérité?
    Salutations.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Je vous confirme que ces détecteurs ne sont pas qualifiés pour fonctionner avec la box domotique Tahoma. Pourriez-vous m'indiquer dans quel document avez-vous lu qu'il serait bien compatible ?

    PS : Merci d'éviter de multiplier les posts pour une seule et même demande, nous avons supprimer l'ensemble de vos posts en doublon.

    Bonne journée,

    herve C.

    Bonjour Thomas merci pour cette confirmation. Encore hier soir sur mamomano en chat confirmation de la compatibilité avec tahoma pour le détecteur 2400438.
    MAINTENANT JE FAIS QUOI MERCI DE REPONDRE A CETTE ULTIME QUESTION.
    Je compte sur les pros pour une solution technique .La multiplication des posts est un cri de désespoir si vous l'avez entendu où est la solution?????

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Voici le discours officiel Somfy : "Ce détecteur n'est pas qualifié pour fonctionner avec la box domotique TaHoma."

    Mais, des utilisateurs l'ont enregistré et il est tout de même reconnu comme un détecteur d'ouverture classique.