Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ephemeride lever et coucher du soleil ?

Bonjour, J'ai fait le réglage latitude et longitude sur le téléphone, puis débranché le boitier Somfy et attendu 30". Ensuite j'ai débranché la box Internet et attendu 1 mn. Ensuite j'ai fait un reset du boitier Somfy comme indiqué dans le tuto, rien n'y fait.
Ici et aujourd'hui le lever du soleil était à 7h56 pourtant les volets se sont levés à 7h21. Pour le coucher ce soir ce sera 18h13 et conexoon indique que ce sera 18h42. S'il vous plait dites moi que faire maintenant ?

Bernie
Bernie

Bernie

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Etes vous certain du réglage latitude/longitude ?
    Il n'y a rien d'autre à régler. Ou habitez-vous ?

    Bonne journée !

    Bernie
    Bernie

    Bernie

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    J'habite à Marcq-en-Barœul et j'ai bien vérifié : latitude 50.6667 longitude 3.0833.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bernie

    C'est bien ça !

    Mais attention, il faut régler l'heure de l'aube et du crépuscule et non l'heure de coucher et lever du Soleil.
    Voyez le tableau joint pour la région de Lille. Il faut prendre en compte les deux dernières colonnes. Voyez que ça correspond à ce que vous avez.

    Bonne journée !

    Bernie
    Bernie

    Bernie

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Et oui, cela correspond bien. J'ai tout compris.
    Merci beaucoup.

    Haut de page