Ephemeride lever et coucher du soleil ?

Bonjour, J'ai fait le réglage latitude et longitude sur le téléphone, puis débranché le boitier Somfy et attendu 30". Ensuite j'ai débranché la box Internet et attendu 1 mn. Ensuite j'ai fait un reset du boitier Somfy comme indiqué dans le tuto, rien n'y fait.
Ici et aujourd'hui le lever du soleil était à 7h56 pourtant les volets se sont levés à 7h21. Pour le coucher ce soir ce sera 18h13 et conexoon indique que ce sera 18h42. S'il vous plait dites moi que faire maintenant ?

Bernie

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Etes vous certain du réglage latitude/longitude ?
    Il n'y a rien d'autre à régler. Ou habitez-vous ?

    Bonne journée !

    Bernie

    J'habite à Marcq-en-Barœul et j'ai bien vérifié : latitude 50.6667 longitude 3.0833.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bernie

    C'est bien ça !

    Mais attention, il faut régler l'heure de l'aube et du crépuscule et non l'heure de coucher et lever du Soleil.
    Voyez le tableau joint pour la région de Lille. Il faut prendre en compte les deux dernières colonnes. Voyez que ça correspond à ce que vous avez.

    Bonne journée !

    Bernie

    Et oui, cela correspond bien. J'ai tout compris.
    Merci beaucoup.