Cette question a été résolue

FAQ Somfy Protect : Comment tester le bon fonctionnement de l'IntelliTAG ?

    Thomas M.

    Equipe

    Afin de tester le bon fonctionnement d'un IntelliTAG, vous pouvez vérifier la bonne détection des ouvertures et des tentatives d'effraction.

    Tout d'abord, désactivez l'alarme immédiate dans les réglages de l'IntelliTAG que vous allez tester si vous l'avez réglé ainsi.

    Activez l'alarme en mode nuit, afin d'éviter que la caméra ne déclenche l'alarme pendant vos tests. Après l'activation effective de l'alarme, ouvrez la porte normalement. Après quelques secondes, vous devez entendre le signal sonore avertissant d'un déclenchement prochain de la sirène 110 dB. Si ce n'est pas le cas, procédez à une recalibration de l'IntelliTAG.

    Recommencez la même opération, mais cette fois frappez violemment et de façon répétée sur votre ouvrant pour simuler une tentative d'effraction. Après quelques secondes, vous devez entendre le signal sonore avertissant d'un déclenchement prochain de la sirène 110 dB. Si ce n'est pas le cas, augmentez la sensibilité de l'IntelliTAG jusqu'à atteindre une sensibilité jugée satisfaisante.

    Enfin, n'oubliez pas de réactiver l'alarme immédiate si nécessaire dans les réglages de l'IntelliTAG.