Cette question a été résolue

FAQ Somfy Protect : Pourquoi l'affichage de la présence des utilisateurs n'est pas correct ?

    Thomas M.

    Equipe

    Un utilisateur est affiché absent sur l'app alors qu'il est présent à la maison

    Les raisons suivantes peuvent expliquer cette situation :

    • l'affichage de la présence est désactivé, ce qui empêche tout affichage sur le tableau de bord de la présence/absence des utilisateurs munis d'un badge => vous pouvez le réactiver en vous rendant dans le menu "Réglages" puis "Vie privée"
    • le Link est trop éloigné de la porte d'entrée - le Link voit l'arrivée d'un utilisateur par la porte d'entrée grâce à l'IntelliTAG positionné dessus mais il ne voit pas le badge car trop éloigné => veuillez rapprocher le Link de votre porte d'entrée
    • l'utilisateur vient d'arriver en passant par exemple par le jardin ou le garage, il n'est pas encore passé assez proche du Link qui n'a donc pas encore vu le badge pour pouvoir indiquer sa présence => rapprochez-vous du Link pour que le badge puisse être détecté
    • l'utilisateur est arrivé, il est passé assez proche du Link mais il s'en est éloigné en allant à l'autre bout de la maison ou dans le jardin, au bout d'un certain temps son badge est alors vu comme absent => rapprochez-vous du Link pour que le badge puisse être détecté
    • le Link n'est plus connecté à Internet, l'affichage de la présence ne peut être mis à jour
    • la pile du badge est presque déchargée ; lorsque le niveau de la pile devient faible, l'affichage de le présence peut ne plus fonctionner correctement => veuillez changer la pile du badge

    Si aucun de ces cas ne s'applique, veuillez quitter complètement l'app Somfy Protect et la relancer.

    Un utilisateur est affiché présent sur l'app alors qu'il est absent de la maison

    Nous vous invitons à réaliser les manipulations suivantes :

    • veuillez quitter complètement l'app Somfy Protect et la relancer
    • si l'étape précédente ne règle pas le problème, veuillez débrancher le Link, appuyez sur le bouton sur le côté du Link jusqu'à ce que la LED du Link s'éteigne, puis rebranchez le Link