Activation intelligente (encor et toujours)

Bonjour

J'ai récement fait l'acquisition d'une caméra Somfy Protect Indoor et il s'agit de mon seul équipement (pas de Home Alarm, etc).
Comme plusieurs autres membres de la communauté, je ne parviens pas à faire fonctionner l'activation/désactivation intelligente, en l'occurence sur mon Samsung S8.
Je reçois bien par ailleurs les notifications et email lors d'une détection de mouvement.
J'ai testé beaucoup de choses : supprimer les données de l'application, vider le cache, réinstaller l'application, vérifier que la localisation est autorisée, réactiver l'activation intelligente, désactiver l'optimisation de batterie, etc.
Rien n'y fait, je ne reçois aucune notification d'activation/désactivation, même avec l'application ouverte devant les yeux quand je m'éloigne en bus.
Le sujet semble dater de plusieurs mois, et aucune solution ne semble être proposée par Somfy qui continue toutefois de mettre en avant cette fonctionnalité.
Une personne du SAV pourrait-elle m'apporter une aide svp (autre que IFTTT que je ne souhaite pas utiliser) ?
Dans le cas contraire, je ferai jouer mon droit de rétractation et retournerai la caméra.
En vous remerciant par avance

Jeremy B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jeremy
    Soyons clair sur les fonctions

    • Activation intelligente = Message en quittant le domicile si l'alarme n'est pas activée. En aucun cas l'alarme s'active toute seule. Trois possibilitée pour l'activer, le Badge, le téléphone, ou un assistant type google ou alexa.
    • Désactivation intelligente: En présence du badge et uniquement de celui ci le système se désactive si tu rentres.
    • Si tu es le propriétaire de l'installation tu as juste a activer dans le menu "activation intelligente"
      A partir de ces précisions quel est le problème ?

    Jeremy B.

    Bonjour
    Merci d'avoir pris le temps de répondre, mais avez-vous bien lu mon message ?
    A aucun moment je n'indique m'attendre à ce que l'alarme s'active toute seule.
    Et d'après cette page :
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003112...
    la désactivation doit bien être automatique, basée sur la localisation de mon smartphone (sur lequel j'ai lancé l'application Somfy Protect).
    Mon problème est que les notifications (notamment celle me rappelant d'activer l'alarme) ne me parviennent pas.

    JACKY M.

    Autant pour moi.
    Comme j'ai des badges d'installés l'activation par le smartphone ne peut pas être utilisé.
    Je ne peux donc que confirmer qu'avec les badges tout fonctionne sans problème.
    Je note quand même dans la page web que l'on ne parle que de Somfy One et One +.
    Voici un autre lien qui explique comment ça fonctionne avec la Security caméra
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208250065...