Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d’accès distant sur alarme

Bonjour,
Depuis quelques mois mon accès distant ne fonctionne plus , après vérification chez Free ma ligne n'est plus en IP Fixe avec tous les ports mais en IP fixe sur ligne partagée et je dispose des ports 49152 à 65535 , j'ai donc essayé de rediriger les ports 50080 vers 80 et 50443 vers 443 , mais le problème reste entier.
Que faire?
Merci

Patrick C.
Patrick C.

Patrick C.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Guillaume,
    J'ai renseigné les ports dans les réglages réseau, mais cela ne semble pas suffire. Dans le réglage de l'interface j'ai laissé 80 et 443.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick

    Sur le réglage de l'interface, passez le port DNS à "80" (ces valeurs n'ont rien à voir avec l'ouverture des ports).

    Comme indiqué par Guillaume, avez-vous modifié les ports sur le serveur ? http://www.alarmesomfy.net ?

    Bonne journée !

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    sur le serveur alarmesomfy.net, je n'ai pas vu de possibilité pour modifier les ports.
    J'ai résolu le problème en demandant à FREE de me remettre une adresse ip fixe v4 full-stack, j'ai remis les paramètres d'origine avec les ports 80 et 443 et tout fonctionne de nouveau parfaitement.
    Merci à vous de m'avoir aidé.

    Et HONTE aux gens de FREE qui modifient des paramètres sans le notifier aux clients ainsi qu'à leur Hot Line qui donne différentes explications à chaque appel.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick

    C'était la meilleure chose à faire.

    Bonne fin de journée !

    Haut de page