Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté un moteur pour portail coulissant SOMFY ELIXO 500 en Juillet 2019 et installé en Novembre 2019.
Il fonctionnait parfaitement jusqu'à ce week-end. Le portail ne s'ouvrait plus. L’appui sur la télécommande enclenchait le moteur qui s'arrêtait instantanément. Encore heureux que nous étions à l'intérieur de la propriété car il aurait fallu escalader un mûr pour entrer...
J'ai déverrouillé le moteur pour ouvrir le portail manuellement. Après observation, j'ai constaté que le ressort qui sert d'interrupteur émettait bien un clic d'un côté mais pas de l'autre.
J'ai démonté le capot et constaté que l'interrupteur à l'intérieur était bloqué en position enfoncée, d’où l'absence de clic et le fait que le portail ne s'ouvrait pas puisque l'interrupteur envoyait le message qu'il était déjà ouvert.
En tapotant dessus, il s'est débloqué. Le portail fonctionne à nouveau normalement mais je m'étonne de constater un tel problème après seulement 3 mois de fonctionnement.
Est-ce un problème fréquent ? Cela risque-t-il de se reproduire ? Le moteur est sous garantie et bien qu'il fonctionne à nouveau, je ne voudrai pas risquer de conserver un appareil défectueux au risque de voir le problème se reproduire ou s'aggraver une fois hors garantie.
Merci d'avance pour votre réponse
Cdt
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Comme vous pourrez le vérifiez sur ce forum en 6 ans d'hystorique, ce pb est inconnu ?
Pouvez-vous nous faire une photo nette et claire du contacteur de FdC en position appuyé sur la patte de FdC et capot retiré.
Si la patte poussoir est trop rapprochée du moteur, le contacteur sera trop enfoncé et pourrais resté coincé.
Qui à fait l'installation ?
Bonjour MC,
Voici une photo de la patte poussoir. Je n'ai pas ouvert le capot car il pleut. Je le ferai demain si besoin.
On voit bien que la patte métallique n'est pas trop proche. Le moteur a été installé par nos soins dans le respect des recommandations.
Benjamin
Ok, montage propre.
Le contacteur est incliné comme il se doit.
bizarre qu'il soit resté bloqué dans cette position.
Avancez le portail pour libérer le contacteur, puis ouvrez le capot, et manoeuvrer doucement le contacteur d'avant en arrière pour vérifier s'il n'y a pas un point dur.
Si le défaut se reproduit, il faudra retourner le moteur à votre vendeur pour SAV.
Bonne soirée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question