Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Porte blindée: déclenchements intempestifs Intellitag

Bonjour,

J'ai installé une alarme Somfy Protect chez moi, avec Intellitag sur 2 fenêtres, 3 portes-fenêtres, et 1 porte d'entrée blindée.

L'Intellitag de la porte blindée se déclenchait plusieurs fois par heure. Je pense qu'il s'active quand l'ascenseur (proche) bouge, quand un voisin claque la porte, etc.
J'ai donc mis la sensibilité à 1: ça s'active quand même très souvent.

J'ai changé pour un autre Intellitag tout neuf: toujours autant de déclenchements, même en mettant la sensibilité au minimum.

J'aimerais bien faire plusieurs tests mais je n'ai pas un nombre illimité de stickers double-face (et j'aimerais bien avoir une alarme opérationnelle sans y passer un temps fou - j'ai supprimé la sirène car ça devenait insupportable pour le voisinage).

Avez-vous des suggestions de pistes à explorer?
Dans un post similaire, pour quelqu'un qui avait un problème de déclenchement à l'ouverture/fermeture de volet roulant, quelqu'un conseillait de placer l'Intellitag au milieu de l'ouvrant et pas à l'extremité. Mais je doute que dans mon cas 30 ou 40cm de déplacement changent quoique ce soit. Mais je peux griller un patch double face pour ça ;)

Merci

Louis
Louis

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    Réponses

    Bonjour,

    Pour faire mes tests, avant positionnement définitif, j'ai utilisé du scotch de bureau pour les prépositionner avant, en passant par dessus le couvercle et le produit lui-même => aucune difficulté.

    Pour remplacer le double face et effectuer la fixation définitive, on peut très bien utiliser un double face du commerce.

    Enfin, une porte blindée n'est pas le meilleur endroit pour positionner un IntelliTAG (voir différents échanges sur ce forum), faites un test croisé : inversez un IntelliTAG qui est OK sur une fenêtre avec l'intelliTAG de cette porte; si la fenêtre est toujours OK et la porte blindée NOK, cela provient du support ferreux.

    Cordialement

    Louis
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    Merci Daniel, je vais faire mes tests avec des fixations maison en attendant. Mais si le support ferreux n'est pas idéal... ça veut dire que je ne peux pas surveiller l'entrée principale de mon appartement? C'est un peu gênant quand même, j'aimerais bien trouver une solution... :)

    En solution pour cette porte d'entrée blindée, si personne n'en a de meilleure, j'aurais le détecteur de mouvement :
    https://boutique.somfy.fr/detecteur-de-mouvement-somfy-pr...
    qui, pour le fun, affiche également la température dans l'application;).

    Enfin, l'activation intelligente, si vous deviez l'utiliser sur cette PE, ne pourra pas fonctionner : https://forum.somfy.fr/questions/2021078-detection-badge-somfy

    Cordialement

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