IntelliTAG ne détecte pas l’ouverture d’une fenêtre coulissante ?

Bonjour,
Je reviens sur une question de Romain G. d’il y a plus d’un an et de la réponse du Yellow Thomas M. concernant la non détection d’une ouverture d’une baie coulissante, ayant moi-même le problème avec ma fenêtre coulissante.
Un détecteur de mouvement surveillant la zone de la fenêtre résout le problème, mais quid de la mise en protection en mode nuit où ce détecteur n’est pas actif (et pour cause, il y a des personnes à l’intérieur du périmètre sécurisé). Alors la sécurité de la maison n’est plus totale.
Somfy aurait-il un équivalent de détecteur à contact ou autre qui pourrait signaler l’ouverture de la fenêtre.
En bref comment Somfy résout-il mon problème de sécurité en mode nuit.
Cordialement

Laurent M.

    Réponses

    Bonjour Laurent
    Effectivement l'intellitag se comporte uniquement comme un détecteur de bris de glace sur une fenêtre coulissante.
    Pour détecter l'ouverture il faudrait un système avec un aimant.
    Cependant il existe une solution beaucoup plus simple et surtout très efficace pour condamner l'ouverture de la fenêtre.
    C'est la goupille anti effraction
    Elle n'est pas chère, marche sans pile et il est impossible de la contourner sans casser le carreau et c'est là que l'intellitag reprend sa fonction.
    Perso j'utilise une fabrication personnelle basée sur une tige inox de 5mm qui traverse les deux montants centraux.
    Voici un exemple du commerce

    https://www.amazon.fr/Goupille-sécurité-Genouillères-volet-Chrome/dp/B07D3RHGBK

    Tu m'intéresses Guillaume.
    Comment est paramétré l'intellitag ? Baie Vitrée, Porte coulissante ?
    Sur l'application Somfy Protect quand tu indiques que c'est du coulissant il ne te demande pas de calibrage.

    Laurent M.

    Merci à tous les deux pour vos explications.
    Je retiens les goupilles, merci.
    J'ai changé ma programmation de fenêtre coulissante en porte coulissante; cela me semble un tout petit peu plus sensible, mais je rentre quand même (je suis de forte corpulence) sans détection.
    Peut-être qu'un Yellow solutionnera tout !! ?
    Merci encore
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    En effet ça ne détecte pas l'ouverture mais uniquement les chocs. Pour information, dans le cas particulier d’une fenêtre coulissante, il vous est recommandé de placer l’IntelliTAG en position verticale, sur le coin supérieur du montant.

    Si votre ouvrant est formé de plusieurs éléments, vous pouvez protéger chacun de ces éléments en plaçant plusieurs Intellitags.

    L'autre solution qui s'offre à vous et de mettre un détecteur de mouvement à la place.