Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème reconnaissance Connexoon

Bonjour je souhaite associer la motorisation de mon portail Somfy avec la connexoon mais elle ne la reconnaît pas , pourtant je pense faire ce qu il faut pour associer ma keygo avec la connexoon mais rien n est reconnu... merci de votre aide

Franck B.
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    Bonjour Franck,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle exacte de votre motorisation, ainsi que le code PIN de votre Connexoon ?

    Bonne journée,

    Franck B.
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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Motorisation AXOVIA 3S
    PIN connexoon : 0824-3397-2302
    En vous remerciant.
    Cordialement,
    F.Berardi

    Thomas M.
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    Bonjour Franck,

    S'il s'agit bien d'un Axovia piloté par une CBX 3S IO, la procédure à suivre sera la suivante :

    • Connectez-vous à l'application Connexoon Access
    • Allez dans le menu "Configuration" pour ajouter un nouvel équipement
    • Sélectionnez un télécommande 1way
    • Allez sur la motorisation et faites un appui maintenu de 2s sur le bouton PROG jusqu'à ce que l'écran de l'Elixo affiche F0
    • Sur la Connexoon, cliquez sur suivant jusqu'à ce qu'elle découvre la motorisation

    Si ça ne fonctionne pas pouvez-vous me confirmer que l'armoire de commande de votre motorisation est bien un CBX 3S IO ? De plus, pourriez-vous m'indiquer la valeur du paramètre P01 de cette armoire ?

    Bonne journée,

    Franck B.
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    Merci de votre réponse.
    Le fonctionnement est partiel.
    Côté reconnaissance, Ok.
    L'ouverture du portail a distance (symbole cadenas ouvert fonctionne (mais je n'ai pas de confirmation d'ouverture).
    Pour la fermeture à distance (symbole cadenas fermé), ça ne fonctionne pas. Un message me dis que le mode fermé a était lancé mais rien ne se passe.
    Autre point, j'ai programmé avec 1 way, ne faut il pas le faire avec allez/retour sur la connexoon ?
    Autre point, Est-ce que les fonctions je pars je rentre sont mémorisées ou faut-il a chaque fois lancer l'application et donner la consigne souhaitee ?
    Merci de votre retour.
    Franck

    Thomas M.
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    Bonjour Franck,

    Non, la méthode d'enregistrement n'a aucun rapport que ce soit avec une télécommande avec retour ou sans retour d'information. Vous n'aurez jamais de confirmation d'ouverture ou de fermeture lorsque vous lancé un ordre seulement l'affichage d'un défaut si l'ordre ne s'est pas bien déroulé.

    Concernant la fermeture, vous avez créer un scénario qui se nomme "FERMER" mais qui joue l'ouverture du portail. Vous avez en gros créé des scénarios idem pour je pars et je rentre qui font l'inverse de ce que vous désirez.

    Bonne journée,

    Franck B.
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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Situation portail ouvert.
    Je lance la fermeture (appui sur cadenas fermé), le portail se ferme.
    En appuyant sur le ? central., message la vérification des équipements est conforme.
    --
    Situation portail fermé.
    Je lance l'ouverture (cadenas ouvert), le portail s'ouvre.
    En appuyant sur le ? central, message : Un ou plusieurs équipements n'ont pas leur état conforme a la vérification....alors que c'est conforme il est bien ouvert ?
    Pouvez-vous me dire ce qui coince ?
    Merci pour votre aide.

    Thomas M.
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    Bonjour Franck,

    Pourriez-vous effectuer un nouvel auto-apprentissage de la course de votre motorisation en suivant la procédure suivante, car j'ai l'impression que votre moteur ne détecte pas ses fins de course :

    • Placez le portail en fermeture complète
    • Sur l'armoire de commande faites un appui de 7s sur le bouton "SET", l'écran affiche "H0"
    • Faites ensuite un appui de 2s sur le même bouton "SET", l'écran affiche "H1"
    • Faites un appui bref sur la touche "OK", l'écran affiche "H2"
    • Le premier vantail s'ouvre complètement, lorsqu'il arrive en butée le second vantail s'ouvre complètement à son tour
    • L'écran affiche ensuite "H4", un premier vantail se ferme complètement, lorsqu'il arrive en butée le second vantail se ferme complètement à son tour
    • L'écran affiche "H2" à nouveau et les deux vantaux s'ouvrent
    • Lorsqu'ils arrivent en butée, l'écran passe à nouveau sur "H4" et le portail se ferme
    • Une fois fermé, l'écran repasse en C1, testez alors le fonctionnement via Connexoon, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Franck B.
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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Je viens de suivre la procédure et le problème persiste...
    En l'attente de vos nouvelles.
    Cordialement,
    Franck

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    Bonjour Franck,

    Pouvez-vous m'envoyer une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez après une ouverture ?

    Bonne journée,

    Franck B.
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    Bonjour Franck,

    Je vous pris de m'excuser, mais j'avais mal compris le problème. Le bouton Chek sert à vérifier que votre portail est bien fermé et que vous éclairages (si vous en avez) soient bien éteint.

    Il est donc normal que lorsque vous demandez un check alors que le portail est ouvert, il vous réponde que le portail n'est pas fermé.

    Bonne journée,

    Franck B.
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    Bonjour,
    Pas de problème j'étais pas forcément très clair...
    Je comprends donc que avant de faire une vérification il faut que je precise d'abord (par le mode stilet) si je veux vérifier l'état d'une ouverture ou d'une fermeture.
    Cela dit je trouve dommage que cela ne soit pas mémorisé lors de la configuration avec l'application... peut être à faire remonter pour une future mise à jour.
    Cordialement,
    Franck

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