Volet s'ouvrent tous ensemble

Bonjour.
J'ai eu une coupure de courant . Et en réactivant le courant tous mes volets roulant se sont synchronisés ensemble. Je m'explique. Si je baisse le volet de l'arrière cuisine avec la télécommande les VR de la cuisines réagissent. Si avec la télécommande de celui de la cuisine je veux ouvrir la cuisine celui de l'arrière cuisine réagit. Et ceux du salon aussi
Comment réattribuer chaque volet a sa télécommande. En sachant que dans l'arrière cuisine j'ai 3 volets et dans la cuisine j'en ai 2 et salon 2 . Et que sur le tableau électrique le fusible correspond à tous les volets

Gregory M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    C'est très étrange...Une coupure 230v ne crée pas ce phénomène. Imaginez que vous soyez obligé de couper le général ou simplement la ligne dédiée, alors tout se déprogrammerait ????

    A mon avis, vous avez voulu faire une RAZ sur un VR sans couper les autres....

    Dans votre situation compliquée je vous conseillerais d'attendre que le pro dédié à ces dysfonctionnements passe par ici.
    Lui seul, hormis un yellow's saura vous dépanner.
    Il s'agit de Michel 16190, c'est un vrai pro du VR mais faut-il qu'il soit dispo.

    Bon W.E

    michel16190

    Bonjour Gregory, bonjour MC.

    Gregory,
    Pouvez vous faire un tableau de votre état des lieux de manière à déterminer quelles télécommandes commandent quels volets. noter au crayon à papier sur les tel. et volets.
    Il n'est pas nécessaire de nous dire l'affectation des pièces de la maison. Voir la photo en exemple .

    Quelle est le type d'installation ? rts, io, récepteur intégré au moteur, récepteur déporté dans un boitier,type de télécommande, ancienneté...
    Il faudra de toute façon isoler électriquement quelques volets. Commencez déjà à rechercher les boites de dérivation.

    Bon Dimanche.

    Anonyme

    Bonjour Michel,

    Ha...Enfin un visage sur un pseudo.

    Bon W.E et merci de prendre en charge des cas complexe dont je n'hésite pas à vous transmettre par ignorance perso.

    Gregory M.

    Bonsoir a tous. J'ai régler le souci. J'ai démonté chaque volets oui les 11 mdr. Et fait une connections unique pour chaque volet avec des wago. Tous ces remis comme avant chaque télécommande commande à son volet. Néanmoins j'en ai un qui fonctionner . Et maintenant plus rien il ne veut plus descendre.
    Juste avant de remettre le tablier je l'ai fait tourner pour mettre les agrafes des tabliers en face des trou sauf qu'il ne s'arrête plus j'ai voulu verrifier si il aller s'arrêter mais non. Je l'ai arrêté via la télécommande. Une fois que j'ai raccroché le tablier je l'ai remonté et la depuis impossible de la redescendre. J'ai effectué une double coupure sur le volet et toujours rien il ne fait même pas le mouvement de va et viens après la double coupure. Le seul bruit qu'il fait c'est quand j'appuis sur le bouton rouge derrière la télécommande.
    Avez vous une idée ?? Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Même s'il ne fait pas le mouvement de va-et-vient lors de la double coupure pouvez-vous tout de même poursuivre la procédure décrite au lien ci-dessous ?

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Si ça ne fonctionne pas, pouvez-vous vérifier qu'il n'y ait pas de boutons Jaune et blanc sur la tête moteur du volet ?

    Bonne journée,

    Gregory M.

    Bonsoir a tous. J'ai essayé la manipulation de remise à zéro mais le volet ne réagit toujours pas.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Nous avons bien compris qu'il ne réagissait pas à la double coupure, par contre vous avez indiqué qu'il réagissait à l'appui sur le bouton PROG, avez-vous donc suivi la procédure de remise à zéro bien qu'il n'y ait pas de mouvement du volet après la double coupure d'alimentation ?

    De plus, avez-vous, comme je vous l'ai demandé, vérifié la présence ou non de boutons Jaune et Blanc au niveau de la tête moteur dans le coffre ?

    Bonne journée,

    Gregory M.

    J'ai effectivement effectué toute la manipulation et rien. Et pas de bouton jaune et blanc à la tete du moteur

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Du coup, il faudra de nouveau démonter ce moteur et vous assurer que tout est bien monté (Tablier, support moteur, roue et couronne d’entraînement).