Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme Intellitag capot ouvert

Bonjour,
Je dispose d'une Somfy One + et de 7 intellitags depuis plus de 2 mois.
Cette nuit à 2h une alarme retentit avec comme indication de l'intellitag "capot ouvert".
Je vais voir l'intellitag en question, Ras.
D'où peut provenir le dysfonctionnement ?
Cordialement

Nicolas T.
Nicolas T.

Nicolas T.

Niveau
1
322 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Chloé
    Chloé

    Chloé

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour,
    Cela m'est arrivé plusieurs fois aussi, de même que le déclenchement de l'alarme immédiatement après que je l'aie activée pour motif "La sirène extérieure a été déplacée" ! Evidemment il n'en était rien. Des bugs bien regrettables et fréquents qui me font dire que malgré la publicité de Somfy, je suis loin de rêver d'une maison entièrement connectée !!
    Bonne journée.
    Chloé

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous conseille de vérifier si le bouton à l'intérieur reste enfoncé lorsque le capot est fermé. Lorsque vous appuyez, vous ne devez pas entendre de clic.

    Veuillez relancer une calibration en baissant la sensibilité si le problème persiste, nous procéderons au retour SAV de votre intellitag.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Chloé,

    Le message "sirène déplacée" est dû aux vibrations extérieure ressenties par votre sirène (camion, moto, etc...).

    La solution est de baisser la sensibilité de votre sirène en m'indiquant l'adresse MAC de votre système?

    L'alternatif que je pourrais vous proposer sera la désactivation de l'autoprotection de la Sirène dans le menu "Mes Équipements" -> "Sirène Extérieure" de l'application Somfy Protect.

    Bonne journée,

    Haut de page