déclenchement intempestif du v500

Sans que personne n'appuie sur le bouton de présence, la sonnerie se déclenche et provoque la prise d'une photo Déclenchement aléatoire de jour comme de nuit (3 à 10 fois par jour).
Il me semble pour avoir découplé la boite extérieure du boitier intérieur que la panne viennent du coffret extérieur.
Si quelqu'un en connait la raison?? Merci
Cordialement

LG

loïc G.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour

    Regardez si la platine de rue n'a pas pris l'humidité.

    loïc G.

    A priori non. Il n'a pas plu depuis 3 semaines et le boitier parait sec . A l'extérieur il subit des variations de température très importantes dans une journée : 3 à 30 degrés au soleil et du vent

    Richy C.

    Ou une petite bête à l'intérieur ?

    Constatez le bon déclic du bouton poussoir.

    Clément

    Bonjour,
    j'ai le même problème depuis plusieurs mois!
    Autant vous dire que le déclenchement en pleine nuit n'est pas des plus sympathique...
    Il me semble depuis le début que le gros bouton rond blanc sur la platine extérieur ne fait pas un vrai clic.
    Monsieur Y jaune, pouvez-vous svp nous indiquer quoi faire?
    Merci d'avance

    Noël V.

    Bonsoir,
    Je rencontre exactement le même problème. Le problème vient du fait que le bouton d’appel se coince et ne revient pas. En fait il n’y a pas de ressort de rappel et seul une membrane est sensée ramener le bouton. Il s’agit de mon point de vue d’un défaut de conception. Dommage pour un produit à ce prix. Je recherche toujours une solution pour ajouter un ressort et éliminer ce défaut.

    Clément

    Re-bonjour,
    Effectivement j'ai constaté une différence entre ma platine et celle en magasin lorsque l'on appuie sur le bouton.
    Cher Somfy, que pouvez-vous proposer pour résoudre ce problème à vos clients ayant investi dans ce modèle "haut de gamme" ?
    Merci beaucoup!

    loïc G.

    Oui je pense qu'effectivement il y a un problème au niveau du maintien du bouton en position off.
    Celui-ci ne revient pas à sa position d'usine ou la force de maintien est insuffisante pour lorsqu'il y a des rafales de vent empêcher le contact.

    Richy C.

    Bonjour,

    Il est possible que des personnes aient appuyé trop fortement sur le bouton et l'ont détérioré.

    Je pense que cela vient du fait qu'il n'y ait pas de validation sonore de l'appui, les gens appuient encore plus fort.
    Cela peut se réparer facilement.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Bonjour Clément, Noël et Loïc

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone V500 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Michaël

    Bonjour,
    Après bientôt une année d’utilisation sans le moindre problème, je suis victime à mon tour depuis plusieurs jours de ces déclenchements de sonnerie intempestifs, au point que j’ai dû hier débrancher l’appareil car il ne faisait plus que ça. Après inspection du bouton, il semblerait effectivement que le mécanisme vieillisse mal et qu’il a tendance à se bloquer (pour ma part, c’est dès lors que l’on appuie légèrement au dessus de son point central). Une solution à mon problème ? Merci.

    Bonjour Michaël,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.